Les vacances d’été sont déjà bien entamées et vous n’avez pas encore trouvé votre destination ? Si vous n’êtes pas très plage et que vous souhaitez vous rendre dans un lieu accueillant et culturellement riche, nous vous proposons de découvrir Vichy. Une ville dans laquelle vous pourrez visiter de magnifiques lieux et vous reposer pour recharger vos batteries avant la rentrée. Il vous est également possible de vous y rendre simplement durant 1, 2 ou 3 jours. Nous vous proposerons prochainement un nouvel article à ce sujet. Pour l’heure, nous vous proposons vraiment des activités à faire pendant toute une semaine de vacances.

Promenade dans la nature

Prendre l’air est un moyen efficace d’évacuer tout le stress de votre quotidien. Après avoir posé vos bagages dans votre hébergement insolite à Vichy, vous pourrez chausser vos baskets et vous rendre sur les bords de l’Allier. Vous aurez de très beaux souvenirs avec votre famille ou vos amis. Les balades sont très ressourçantes. La ville de Vichy a mis en place un balisage intelligent pour que les piétons et les vélos se sentent en sécurité.

D’ailleurs, si vous avez un vélo, profitez de vos vacances pour l’emmener et découvrir la ville ! Vous irez plus vite et vous pourrez pleinement profiter d’un maximum de choses. Un moyen efficace de vous rendre également au marché. Le grand marché sur la place Victor Léger se tient tous les matins (du mardi au dimanche). L’ambiance y est conviviale. Vous pourrez profiter des aliments locaux.

Nous vous conseillons également de vous rendre au Parc Napoléon III qui saura vous émerveiller et vous détendre comme il se doit.

Activités culturelles

Si vous ne le saviez pas, l’Opéra de Vichy est classé parmi les plus beaux de France. Il est quasiment indispensable de vous y rendre ne serait-ce que pour attester de sa beauté et son élégance. Les chalets Napoléon III seront également intéressants à visiter. L’architecture présentée est typique, tout comme les maisons anglaises que vous trouverez dans le coin. Nous vous recommandons de vous y rendre, notamment si vous appréciez tous ces lieux culturels.

4.8/5 - (29 votes)