Uber Eats se positionne aujourd’hui comme un leader en matière de livraison de repas à domicile. Pour les personnes souhaitant générer des revenus supplémentaires, travailler pour cette entreprise représente une belle opportunité afin d’atteindre leur objectif. Découvrez les avantages de devenir livreur Uber Eats en 2022.

Devenir livreur Uber Eats en 2022 : une source de revenus

Dans un monde où le pouvoir d’achat s’amoindrit, exercer une activité complémentaire en plus de son travail est devenu pour beaucoup indispensable. Pour cela, il existe de nombreuses alternatives. Comme beaucoup de personnes, vous pouvez devenir livreur Uber Eats, c’est une bonne idée pour arrondir ses fins du mois. En 2022, le prix moyen d’une course s’élève à 2,85 euros. Pour déterminer la rémunération d’un livreur après chaque repas livré, il faut ajouter à cela le nombre de kilomètres parcourus multiplié par le prix du kilomètre. Le coût de ce dernier peut varier d’une ville à une autre. Il est par exemple à hauteur de 81 centimes dans la capitale et à 76 centimes en province. Par ailleurs, notez que prévoir des frais de service n’est pas nécessaire.

devenir livreur Uber Eats

Devenir livreur Uber Eats : être son propre patron

Toute personne majeure ayant une carte d’identité européenne et un casier judiciaire vierge peut devenir livreur Uber Eats. Ce métier convient aussi bien aux étudiants qu’aux salariés et aux demandeurs d’emploi. Il suffit d’avoir un sac isotherme, un moyen de locomotion (vélo, scooter ou voiture), un permis de conduire et des papiers valables. En devenant livreur Uber Eats, vous devenez votre propre patron.

En ce sens, vous devrez créer votre propre entreprise et choisir un statut juridique. De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour ce faire :

  • micro-entreprise,
  • entreprise individuelle,
  • EURL ou SASU.

Pour exercer en tant qu’auto-entrepreneur en livraison de repas pour Uber Eats, il faut s’inscrire en ligne. Vous devez compléter un formulaire dédié et fournir certains documents pour obtenir votre numéro Siren. Si vous optez pour une EURL ou une SASU pour l’exercice de cette activité, vous devez rédiger les statuts, déposer le capital social, publier une annonce légale et immatriculer la société au Greffe du Tribunal de Commerce pour l’obtention de l’extrait Kbis.

Devenir livreur Uber Eats : des démarches simples

Simple et rapide, l’inscription sur Uber Eats se fait en deux étapes après la création d’entreprise. Vous devez aller sur le site et vous inscrire en tant que coursier. Vous devez ensuite renseigner votre nom, votre prénom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et autres informations personnelles dans les champs indiqués du formulaire. Il faut compléter le dossier d’inscription avec une preuve de l’existence de votre entreprise, une photo et une pièce d’identité.

La seconde étape consiste à vérifier que vous avez les équipements nécessaires pour mener à bien la livraison des repas. Votre sac isotherme doit mesurer 30 cm de haut, 35 cm de long et de large. Vous devez aussi avoir un véhicule et un smartphone pour faire les courses. D’autres obligations comme le fait d’avoir souscrit une assurance et respecter les obligations fiscales sont indispensables pour devenir livreur Uber Eats. Le métier de livreur Uber Eats séduit pour ses nombreux avantages. En plus de générer des revenus, vous êtes votre propre chef et avez une totale liberté sur votre emploi du temps.

Rate this post