Drone

Deux mots suffisent à glacer le sang, la crise cardiaque est redoutée au même titre que le croque-mitaine dans le placard à balais. Tu te réfugies sous la couette en espérant que ton heure n’est pas encore venue, mais il frappe sans rien dire quand tu tournes la tête. Mais réjouis-toi, car le drone devient un peu comme Superman, ton sauveur !

Le drone renferme une petite surprise ! Arrête, ce n’est pas une infirmière !

Difficile de construire une phrase avec en même temps « crise cardiaque » et « drone », car mis à part avoir l’esprit extrêmement tordu, j’ai du mal à joindre les deux bouts. Pourtant, le Journal International de Médecine vient de me faire une révélation de toute beauté. Oui cet appareil qui a connu un succès fulgurant pourrait devenir une arme infaillible dans la lutte contre l’AVC. Certes, n’essaye pas d’imaginer le drone avec ses petites hélices en train de te faire un massage cardiaque, ça ne marche pas. Une infirmière ne sortira pas non plus du drone comme un paquet cadeau.

Une intervention rapide afin de prodiguer les soins même dans les zones reculées

Tu te demandes sans doute comment cet engin apprécié des enfants, des adolescents, des adultes et même des seniors pourra te sauver de cette agonie pratiquement certaine. Il a une petite boîte secrète. Il est finalement comme le magicien qui fait apparaît un lapin dans son chapeau, le drone te proposera un défibrillateur venu de ses entrailles. Comme tu le sais, car je connais cette frénésie pour l’univers high-tech et celui de la santé, l’intervention pour une crise cardiaque doit être extrêmement rapide. Les secondes sont tellement importantes qu’il faut réagir au quart de tour pour espérer sauver le patient.

De précieux conseils partagés via le drone qui transporte un défibrillateur

Généralement, j’ai tendance à joindre une ambulance quand un problème jonche mon existence, mais bientôt j’appellerais un drone. C’est un peu spécial comme concept, mais, via une alerte SMS, il pourrait venir à ton secours, mais que faire avec ce défibrillateur ? Les petits scientifiques ont pensé à toutes les étapes, l’appareil sera équipé d’une caméra et surtout d’un micro, un gentil monsieur – sans doute médecin – pourra t’apporter tous les conseils nécessaires, car difficile de ne pas perdre son sang-froid dans une telle situation.

J’allais oublier de t’apporter une information capitale, tu pourrais déjà être en extase à l’idée de voir un drone te sauver, mais sache que ce dispositif est juste beaucoup moins onéreux qu’une ambulance. Alors est-ce que tu as envie qu’une machine vienne à ton secours ? Pour ma part, je préfère le gentil monsieur avec son sac à dos en mode Tortues Ninja qui me demande si je vais bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *