Pyjama

Je ne vais pas te mentir, tu te poses des questions petit internaute qui sont parfois surprenantes. Je m’attends prochainement à d’autres interrogations du genre : est-ce que je dois me laver ? Dois-je porter des vêtements ? Est-ce que le savon est méchant ? Je suis sympa, je vais t’apporter une réponse, mais sincèrement, as-tu vraiment besoin de cet article ?

Il existe réellement une étude sur la fréquence dédiée au lavage du pyjama

Si tu éprouves la nécessité d’être épaulé dans ce changement de pyjama, tu devrais être ravi, car une étude a été réalisée à ce sujet. Malheureusement, des organisations ou des cabinets sont payés pour effectuer ces enquêtes qui sont très sincèrement indispensables pour la survie de l’humanité. Heureusement, la Terre ne présente pas de vrais problèmes qui méritent des moyens financiers comme les maladies, la famine ou encore la paix. Par conséquent, ces instituts ne savent pas comment dépenser l’argent autrement que via des études totalement insolites, voire risibles.

Maman n’est pas à tes côtés pour te dire de laver ton pyjama

Alors, je vais m’attarder sur cette affaire de pyjama et l’information est aussi valable si tu es de la team caleçon ou de la team nuisette. Pour dormir paisiblement seul ou en compagnie de ton partenaire, tu enfiles ta tenue préférée qui sera parfois différente selon les envies et les humeurs. Lorsque tu as atteint l’âge adulte, il n’y a plus maman qui vient toquer à ta porte pour te demander ton linge sale. Tu dois donc malheureusement procéder toi-même au nettoyage de ces vêtements. Je sais la vie est tellement dure, mais rassure-toi, maman peut t’envoyer une alerte sur ton téléphone pour te dire : mon lapin pense à laver ton pyjama ! En ce qui concerne les résultats de cette étude pilotée par le Guardian, elle nous montre que les adeptes de cette tenue n’arrivent pas vraiment à identifier la meilleure fréquence.

Les femmes mettent 17 jours pour prendre la bonne décision

Si certains hommes sont capables de porter pendant 7 jours le même caleçon sans le laver, certaines femmes sont des adeptes de la propreté et de l’hygiène. Je me répertorie dans cette catégorie, car ma nuisette ou mon pyjama rejoint le linge sale tous les matins après une seule utilisation. Cela est d’ailleurs valable pour les sous-vêtements de la journée, mon haut, je peux tout de même porter un pantalon seulement deux jours après il va dans la machine à laver pour se refaire une beauté. L’IFH, une organisation spécialisée dans l’hygiène à domicile a donc décidé de vous éclairer en effectuant une enquête auprès de 2500 Britanniques. Les résultats sont assez déconcertants, car finalement dans la chambre, ça ne doit vraiment pas sentir la rose :

  • Les hommes se séparent de leur pyjama après 13 jours (je ne dirais rien)
  • Les femmes attendent 17 jours (sans commentaire)

Bonjour les maladies et les infections de la peau

Finalement, la gent masculine est un peu plus propre que les femmes même si on ne va pas se mentir, il faut le laver plus souvent. Ces personnes auraient un indicateur à savoir l’odeur (c’est tellement génial). Si ton pyjama ne pue pas, tu pourras le garder. Bien sûr, cette pratique est clairement nocive pour ta santé, car cela favorise les champignons, la propagation des bactéries fécales (c’est parfait) et les infections de la peau. Tu dois donc te poser quelques minutes face à ce pyjama et te dire que, franchement, il mérite la panière à linge au moins tous les deux jours si tu te laves le soir. Dans le cas contraire, il devra être lavé tous les jours à mon sens. J’opte pour cette solution alors que je prends une douche le matin, une seconde après le sport et une troisième le soir. Je suis peut-être un peu excessive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *