Ça y est ! Vous avez dit oui et vous êtes actuellement en pleine organisation de votre mariage. Il est maintenant temps que vous vous mettiez en quête de votre robe de mariée, un moment privilégié que toutes femmes rêvent de passer dans sa vie. Seulement, vous ne savez pas par où commencer dans votre recherche et surtout comment choisir parmi les nombreuses robes qui existent sur le marché. 

Optez pour une robe qui reflète votre personnalité

Lors de votre mariage, vous devez être le centre de l’attention. Toutefois, pour y parvenir, il n’est pas indispensable d’avoir un air déguisé, car vous avez besoin de prendre une robe à la mode. L’idéal est d’être au courant des tendances en matière de robe de mariée, mais il est aussi indispensable de prendre une robe qui correspond à votre personnalité.

Avant d’aller dans un magasin de robe de mariée, il est indispensable que vous vous connaissiez. Connaître le style qui vous va le mieux. Et surtout, il est important d’identifier la coupe qui est adaptée à votre physionomie.

  • Si vous êtes une personne simple et élégante, préférez une coupe de robe classique. Vous pouvez prendre une robe à col bateau ou avec un décolleté en V.
  • Si vous êtes également une personne romantique, une tenue délicate fera ressortir votre personnalité. Les robes à privilégier sont celles en tulle ou en mousseline de soie. Vous pouvez les agrémenter des jolies broderies.
  • Si votre style est hippie chic, la robe boho est la mieux adaptée pour vous. Des tissus légers et transparents sont à privilégier. Il suffit de l’embellir avec des accessoires tendances pour faire ressortir le style.
  • Vous pouvez être une personne moderne qui aime le style avant-gardiste. Avec ce look, vous pouvez tout oser, les coupes asymétriques ou les robes courtes.
Mariage

Tenir compte de sa morphologie

Il est vrai que le choix de votre robe doit être en accord avec votre style, mais vous devez également prendre en compte votre morphologie qui est le premier accessoire indispensable pour faire ressortir la coupe de votre robe. On ne va pas se mentir, bien avant d’avoir trouvé votre prince charmant, vous avez déjà une idée sur la robe qui vous fera envie. Toutefois, lors de votre essayage, vous constaterez que ce que vous avez en tête n’est pas conforme à votre morphologie.

  • Si vous avez une silhouette ronde, une robe taille haute reste la plus adaptée. Vous pouvez prendre une robe de coupe empire qui laisse le bas fluide. Un décolleté en cœur ou en V fera ressortir votre forme.
  • Si vous avez une forme en rectangle, les robes serrées ou droites ne vous conviennent pas. Par contre, les robes fluides à manches courtes seront sublimes sur vous. Une épaule dénudée agrémentera votre silhouette. Vous serez encore magnifique avec une robe sans traîne.
  • Pour les personnes qui ont une morphologie triangle, vous devez faire le nécessaire pour attirer les regards sur le haut de votre robe. Une robe princesse est la plus seyante pour vous. En ce qui concerne le buste, un drapé ou un col en V sont très jolis.
  • Si vous avez une morphologie en huit, vous pouvez tout vous permettre. Vous serez belle dans n’importe quelle robe. Cependant, votre forme sera encore mise en valeur avec une robe sirène ou la coupe tube.

Le plus important est de se sentir bien

Il est vrai que tous les yeux vont converger sur vous à ce moment-là, il est alors primordial que vous vous mettiez à votre avantage. Simplement, votre rayonnement se reflétera en premier lieu sur votre visage. Donc, pour vous sentir bien, vous devez trouver la robe idéale, car si vous ne vous sentez pas à l’aise, cela se verra sur votre visage. Une robe qui ne correspond pas à votre style peut vous mettre mal à l’aise tout au long de la journée. Une jeune fille qui a l’habitude d’être en jean et basket peut très bien être très jolie dans une robe glamour, mais elle ne se sentira pas à l’aise.

Certaines personnes comptent sur leur régime en choisissant leur robe. Par conséquent, elles optent pour une robe de taille en dessous pour le jour J. Or, le moment venu, votre poids n’a pas bougé d’un iota, alors que vous êtes obligé de mettre la robe. C’est sûr que vous n’allez pas vous sentir bien pendant toute la journée. Il est à noter que les stress de la préparation sont également une source de prise de poids.

Vous vous demandez peut-être comment reconnaître la robe de votre vie. C’est facilement repérable sur votre visage. Une fois que vous essayez la bonne robe de mariée, vous le saurez. Votre visage s’éclaircira, vous souriez et vous ne vous tenez plus en place.

Robe pour le mariage

N’oubliez pas les accessoires !

En général, quand vous achetez une robe de mariée, les bijoux et le voile n’en font pas partie. Or, pour être la plus belle, vous devez penser à agrémenter votre robe de quelques accessoires. Il y a une idée reçue que le voile est exclusivement fait pour les mariages religieux. Toutefois, que vous alliez à l’église ou pas, vous pouvez être très belle avec un voile agrémenté d’un petit diadème. Si vous n’adhérez pas vraiment au voile, un bijou de tête a actuellement le vent en poupe. Porter avec une très belle coiffure moderne et tendance, il peut être la petite touche qui vous démarquera.

En ce qui concerne les bijoux comme les boucles d’oreilles et le collier, vous devez les compter dans votre budget, ils sont également importants. Si votre robe est déjà trop chargée, vous pouvez faire l’impasse sur le collier, en revanche, une future mariée ne peut pas marcher vers l’autel sans ses boucles d’oreilles. Pensez-y quand vous recherchez votre robe de mariée. Vos chaussures sont un élément indispensable de votre tenue. Prenez une paire qui vous met à l’aise et qui vous permet de marcher pendant une journée sans avoir mal au pied.

Lorsque vous choisissez votre robe, vous devez également prendre en compte la tenue de votre prince charmant pour jouir d’une belle harmonie. Cela rendra les photos de mariage très belles et très réussies. De plus, la tendance actuelle veut que les tenues des mariés soient en accord avec le thème choisi pour leur mariage.

5 (100%) 2 votes
Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *