Johnny était-il résident français ou américain ? Aujourd’hui, la justice va devoir prendre enfin une décision. Les résultats pourraient être connus dans plusieurs semaines. C’est un point clé que le tribunal de Nanterre devait examiner ce vendredi afin d’établir ou non la compétence de la justice française dans ce dossier d’héritage. La décision pourrait être lourde de conséquences pour les héritiers.

Une affaire qui déchaîne les passions

Depuis la mort du rocker en décembre 2017, son héritage donne bien des soucis à ses héritiers. Pourtant depuis ce vendredi, cette bagarre judiciaire pourrait prendre un tournant décisif. Le tribunal devrait se prononcer sur la compétence de la justice française afin de savoir si Johnny était résident français ou américain. La décision va-t-elle remettre en question les dernières volontés du chanteur ? Ses enfants aînés, David Hallyday et Laura Smet ont été écartés de son testament, Johnny en avait-il le droit ? L’objectif des aînés du chanteur est clair, faire annuler le testament américain et  soumettre la succession de leur père au droit français.

J’en parlerai au diable de Johnny Hallyday

Laetitia a-t-elle tout à perdre ?

Depuis la mort de son mari, elle a fait geler une partie des royalties de ses ventes de disques, elle a également tenté de tranférer une partie de ses biens, motos, voiture vers le trust chargé de la succession, mais en vain. La Bank America a démissionné l’été dernier, elle était initialement à la tête du trust. Johnny Hallyday était-il vraiment résident américain ? Aujourd’hui, le tribunal de Nanterre va rendre sa décision. Laura Smet et David Hallyday espèrent que la décision du tribunal sera prise avant le 30 avril prochain, date à laquelle doit se tenir une nouvelle audience, mais cette fois à Los Angeles. Les aînés du chanteur regretté ne demandent qu’une seule chose, que les biens soient partagés entre Laetitia et les quatre enfants.

5/5 - (2 votes)