La pose cil à cil

par | Jan 11, 2023 | Beauté | 0 commentaires

Vous êtes ici : Mon ActualitéBeautéLa pose cil à cil

FR – N5 –

Le port d’extension de cils est devenu une tendance que les femmes adorent. Cet accessoire permet d’avoir un regard de biche au réveil sans avoir à se maquiller. Il est plus durable par rapport aux faux cils et fait plus naturel. De plus, les clientes ont l’avantage de choisir entre différentes méthodes de pose. En effet, tout dépend des effets voulus. Les clientes qui veulent un résultat très proche du naturel optent alors pour le cil à cil. Zoom sur cette technique.

Les détails à connaître sur la technique cil à cil

Lors d’une pose d’extensions cil à cil, la technicienne de cils isole avec une pince à cils chaque cil naturel. Elle utilise ensuite une autre pince pour prendre chaque extension de cil, la trempe dans la colle et la fixe sur le cil naturel. Elle veille à ne jamais toucher la peau au niveau des paupières. Le résultat est très naturel.

Il faut noter que les extensions de cils sur le marché ne sont pas toutes vegan. Il existe des extensions de cils en soie ou en poil de vison. Assurer vous donc à l’avance que les extensions que vous allez utiliser vous conviennent. London Lash propose des extensions de cils vegan et non testées sur les animaux que vous pouvez trouver ici.

Il est également nécessaire de préciser que la pose cil à cil ne doit être confiée qu’à une technicienne des cils professionnelle. Le choix des extensions de cils ainsi que de la colle est crucial. Il faut un savoir-faire et une expérience poussée pour les coller correctement. L’extension de cils doit en effet répondre à quelques critères à savoir l’effet souhaité et la morphologie de l’œil.

À lire  Dis bonjour aux extensions de poils pour le nez

L’épaisseur des extensions

Chaque modèle d’extensions de cils peut avoir une épaisseur différente. Elle peut varier entre 0.10mm et 0.20mm, voire plus. Pour celles qui cherchent un résultat naturel après une pose cil à cil, l’épaisseur recommandée est comprise entre 0.10mm et 0.12mm maximum. Ainsi, elles pourront profiter de la finesse quasi naturelle de l’extension. En dessous ou au-delà, le rendu devient moins naturel. Il tend vers un effet faux cils. Il est également nécessaire de noter que si l’épaisseur de l’extension est très importante, le cil naturel peut finir par ne plus supporter son poids et donc chuter.

La longueur des extensions de cils

La technicienne de cils doit faire une évaluation de l’état des cils naturels des clientes avant de décider de la longueur des extensions. Elle les mesure. Elle doit prendre comme référence le cil le plus long. Pour garder un effet naturel de l’ensemble, il faut ajouter une seule taille maximum à l’extension lors de la pose cil à cil.

Ce qu’il faut savoir d’autres

En optant pour la pose d’extension classique cil à cil, le regard sera redressé et plus redessiné sans devenir lourd. Néanmoins, l’effet ne sera pas frappant comme celui avec le volume russe. Ce dernier permet d’avoir des cils plus recourbés et plus riches en volume et en longueur. Il faut noter qu’une séance de pose d’extension cil à cil prend environ 40 à 60 minutes. Elle requiert l’usage d’équipements spécifiques avec une maitrise parfaite de la technique. Elle ne doit donc être confiée qu’à une professionelle.

Rate this post

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires récents