Le Musée du Louvre fête les 30 ans de la célèbre pyramide. Le monument a tout prévu. L’établissement parisien a mis au point tout un tas d’animations, d’activités. Un rendez-vous très populaire, festif, gratuit qui devrait rencontrer un vif succès auprès de tous ceux qui apprécient l’histoire.

La pyramide du Louvre, une architecture transparente

L’élection de François Mitterrand en 1981 a amené de nombreux rebondissements pour le Louvre. Avec la pyramide, le Musée du Louvre a pris une nouvelle ampleur pour devenir une référence nationale et internationale. Ce projet à l’époque avait été largement décrié par l’opinion publique. François Mitterrand a été même soupçonné de se prendre pour un pharaon en annonçant cette construction. Aujourd’hui, la pyramide est très appréciée par les Parisiens et les nombreux visiteurs. Elle s’intègre parfaitement au palais et elle est devenue à elle seule une attraction très convoitée. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir des touristes se prendre en photo devant la pyramide. C’est le symbole du Louvre sans aucune contestation.

Son élégance est une évidence

Aujourd’hui face à la pyramide du Louvre qui fête ses 30 ans, on oublierait presque les nombreuses polémiques qui ont eu lieu lors de sa construction. Les 603 losanges et les 70 triangles qui composent la pyramide du Louvre représentent une véritable prouesse technique. La charpente métallique qui pèse près de 95 tonnes supporte les panneaux de verre. Expositions photo, concerts, spectacles de danse, colloques, conférences, tout est prévu pour distraire tous ceux qui viendront se distraire et fêter les 30 ans de la Pyramide dans la cour Napoléon.

5/5 - (1 vote)