Le style décoratif oriental est de plus en plus apprécié actuellement. Ces dernières années, cet art de décoration a été adopté par grand nombre de foyers à travers le monde. Il s’agit d’un style plutôt particulier qui est issu de la fusion de trois différentes cultures : arabe, européenne et berbère. Ce genre de décoration est surtout appliqué dans le salon. Voici les spécificités d’un living oriental.

      1. Une pièce somptueuse et brillante

    Les pièces orientales sont surtout connues pour le fait qu’elles soient éclatantes. Elles brillent de mille feux et se caractérisent par des motifs variés. Un salon oriental est à la fois synonyme de convivialité et d’un caractère chaleureux. Les éléments de décoration sont principalement en cuivre. Le zinc et le nickel sont également des matières dominantes dans une pièce de séjour au style oriental.

    Les lanternes, les bougies ainsi que les diverses appliques sont des accessoires indispensables pour illuminer la salle de séjour. Les équipements en métal et en cuivre occupent aussi une place importante dans une telle pièce. Il y a également les tableaux aux bordures argentées ou dorées.

    A savoir que les éclairages froids ne sont pas les bienvenus dans un salon oriental. C’est surtout la lumière tamisée qui y est appliquée.

    La décoration orientale est, certes, considérée comme étant plus ou moins extravagante, mais cela n’insinue toutefois pas qu’elle puisse être déclinée vers un style plus sobre comme on peut le voir avec les canapés marocains disponibles sur ce site.

      1. Le salon oriental : une salle colorée et de grande taille

    Les habitants des pays orientaux apprécient généralement les couleurs vives. Le style décoratif de logement qu’ils adoptent, en est témoin. Les teintes dites ensoleillées sont très observées dans un salon oriental. Le bleu, le jaune, l’orange sont les couleurs les plus utilisées pour embellir la pièce.

    La teinte orangée combinée à une certaine nuance de brun est surtout utilisée pour le revêtement mural. Il en est de même pour les couleurs plus claires comme le beige. Les ouvertures ainsi que les plinthes sont décorées par des dorures.

    Le plafond d’une salle de séjour orientale est généralement peint avec une couleur luisante. Des éléments typiques orientaux comme les lustres viennent ajouter une touche beaucoup plus vive à la pièce.

    Régulièrement, le living oriental est très imposant. En effet, il est conçu de manière à pouvoir accueillir trois assises d’une longueur d’environ deux mètres et formant un angle spécifique. En d’autres termes, un canapé de six / huit places peut être installé dans ce genre de salle de vie et cela peut parfois être beaucoup plus encore. Cela s’explique par le fait que les banquettes orientales sont destinées à la réception des convives, et particulièrement les familles nombreuses.

    En outre, les accessoires colorés font unanimité au sein des salons décorés d’une manière orientale. Il y a par exemple les tapis de couleurs cliquantes qui sont indispensables pour embellir de telles salles de séjour.

      1. Un séjour doté de meubles bas et au style typique

    La salle de séjour orientale présente aussi comme particularité le fait d’être composée de meubles moins importants. Elle est en général dotée de canapés larges et de bahuts. Les fauteuils ne sont pas vraiment adéquats à ce style décoratif. La table basse est aussi un élément clé de la salle de vie orientale.

    Les canapés sont déposés le long des murs du salon afin qu’ils puissent accueillir de nombreux convives. De cette façon, les invités auront la possibilité de se voir et peuvent atteindre facilement les tasses de thé se trouvant sur la table basse.

    Des coussins aux couleurs chaleureuses et aux motifs géométriques variés sont utilisés pour embellir les canapés. Les poufs sont aussi des éléments décoratifs très présents dans un tel salon. Ils procurent une touche d’originalité à la pièce et peuvent servir au rangement de divers objets.

    Une armoire en cuivre est aussi un meuble fréquent dans un salon oriental. C’est un élément de rangement des services de thé entre autres. Il est à noter que les services à thé sont des accessoires à absolument avoir dans un salon oriental.

    Pour conclure, le salon oriental est une pièce chaleureuse et colorée, dotée de meubles éclatants.

    Rate this post