Selon Let’s Go Digital, LG aurait désormais un brevet qui met en avant un Smartphone pliable et transparent. Ce fonctionnement se démarquerait des autres versions comme le Mate X de Huawei ou encore le FlexPai de Royole. Déposé en 2015, ce brevet indique à quel point les équipes spécialisées dans ce domaine ont longtemps réfléchi au système de pliage. Pour rappel, Samsung a mis 7 ans avant de dévoiler le Galxy Fold.

Une réflexion chez LG pour un Smartphone pliable

L’idée de ce format est que vous disposiez d’une moitié de l’appareil avec une transparence éventuellement réglable alors que l’autre moitié posséderait une zone opaque pour loger la batterie. Aucune information supplémentaire n’est disponible concernant ce brevet qui pourrait ne jamais se concrétiser. Il faudra donc patienter puisque LG ne s’exprime pas à ce sujet et au vu des dernières informations, le constructeur souhaite prendre le temps de réfléchir à son modèle au même titre que la firme Honor. En effet, après le MWC de 2019, LG a déclaré qu’il était trop tôt pour lancer un Smartphone pliable

LG fait preuve d’innovation avec les écrans

La société a décidé de lancer un deuxième accessoire pour son prochain LG V50. Samsung et Huawei sont les seules grandes sociétés à avoir annoncé des appareils pliables et aucune d’entre elles n’a pu vendre son appareil à moins de 2 000, voire 3000 euros. LG pourrait, comme à son habitude, se lancer dans une réflexion encore plus précise, mais le constructeur a souvent remis à plus tard quelques développements. De ce fait, un Smartphone pliable et transparent signé LG n’est pas encore lancé sur le marché qui reste très prometteur, mais il aura sans doute des difficultés pour démarrer. Pourtant, LG dispose certainement de la technologie nécessaire pour transformer ce brevet et le concrétiser. LG Display est une société indépendante, mais elle réalise des tests concernant des écrans OLED. Ces derniers peuvent être enroulés et il y a également des écrans transparents.

LG propose un brevet assez intéressant

Si vous vous questionnez concernant l’implication de LG dans le domaine du Smartphone, il est nécessaire de préciser que le constructeur ne souhaite pas forcément rassembler des millions d’euros. En effet, LG veut surtout faire preuve d’innovation et montrer au public que la firme est capable de dépasser la concurrence. En ce qui concerne ce nouveau brevet, il est assez intéressant puisqu’il met en avant une charnière spécifique. Difficile d’en apprendre davantage concernant cette technologie, Huawei a également été muet à ce sujet puisque le marché n’est pas forcément maîtrisé. Aujourd’hui, les Smartphones pliables sont très différents les uns des autres que ce soit en termes d’épaisseur, de largeur, de taille, de technologies…

5 (100%) 1 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *