arianagrande-manchester

Hier, 22 mai 2017, la chanteuse américaine Ariana Grande se produisait sur scène pour interpréter ses tubes du moment. Alors qu’elle était applaudie par des milliers de fans venus de toute l’Europe, un attentat meurtrier a eu lieu. Le bilan à ce jour : 22 morts et 59 blessés. Parmi ces victimes, nous déplorons de nombreux enfants.

Une explosion a retenti après 22h30

Alors que les enfants et les jeunes adultes applaudissaient, dansaient et chantaient les chansons de cette célébrité américaine, une explosion a retenti peu après 22h30. Cette explosion a été suivie très rapidement par un appel au secours auprès des policiers locaux et par une vague de panique au sein des spectateurs. Il faut savoir que la salle où le concert se produisait est la plus grande de Manchester et peut accueillir jusqu’à 21 000 personnes.

À l’heure actuelle, il s’agit de l’attentat le plus meurtrier sur le sol britannique depuis 2005. Une tragédie, surtout lorsque l’on connaît le nombre d’enfants présents ce soir-là. La police insiste sur le fait que cela serait un attentat-suicide d’une personne connue de leur service. Pour en savoir plus, je vous conseille de vous tourner vers les informations communiquées par les services de police. Ils sauront mieux vous renseigner.

Un deuil à travers toute l’Europe

Les enfants, les parents et tous les Européens sont en deuil et déplorent également ces morts soudaines et tragiques. Les élèves des écoles britanniques en France, par exemple, sont particulièrement tristes. En effet, pour certains leur famille se trouve à Manchester, et quelques amis été partis assister au concert.

La reine de la soirée, Ariana Grande, a tweeté sur son profil à quel point elle est brisée par cet événement et combien elle est désolée. Son tweet posté hier soir après les événements : « broken. from the bottom of my heart, i am so so sorry. i don’t have words. » (« Brisée, du fond de mon cœur, je suis tellement désolée. Je n’ai pas de mots. »)

Notre rédaction est également peinée par cette nouvelle et espère que toutes les victimes auront justice. Malheureusement, les attentats sont bien trop nombreux ces dernières années et la liste des victimes s’allongent chaque jour de plus en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *