Mario Bros

Les adeptes de jeux vidéo connaissent sans aucun doute Mario Bros, un plombier capable certes de réparer une canalisation, mais il a aussi les compétences pour déjouer les plans de Bowser afin de sauver la Princesse Peach, oui il ne faut pas se tromper, ce n’est pas la Princesse Zelda.

Qui n’a pas joué à Mario Bros ? Dénonce-toi !

Elles ont toutefois un point en commun, elles sont prisonnières d’un château et elles attendent le prince charmant. Deux camps s’opposent, l’un est assez petit, il a une moustache, mais il peut envoyer des boules de feu, s’envoler et tuer ses ennemis en leur sautant sur la tête. De l’autre, nous avons Link, qui a une apparence d’humain, il a moins de capacités, mais il peut tout de même monter à cheval et se battre avec l’Épée de légende. Alors à choisir, je prends personnellement Mario Bros, car tu n’as jamais rêvé d’avoir un homme qui se transforme en pingouin ?

25 600 euros pour une version de Super Mario Bros sur NES

Le plombier à la salopette bleue fait tourner les têtes notamment sur eBay. Le jeu vidéo Super Mario Bros était affiché à 4 centimes, mais il s’est vendu 25 600 euros. Une somme exorbitante que des joueurs sont prêts à mettre sur le tapis surtout lorsqu’ils sont face à une perle rare. Tu penses que les jeux vendus pour la Switch à 60 euros sont onéreux, mais, finalement, c’est une bouchée de pain face à cette somme surprenante. Une petite précision s’impose, car certes tu as sans doute Super Mario Bros dans les cartons dissimulés dans le grenier. Inutile de prendre tes jambes à ton cou pour aller le choper afin de le mettre en vente sur eBay, tu auras réellement la somme de 4 centimes.

Le jeu le plus cher se nomme Stadium Events

Celui-ci vaut un bon petit pactole pour une raison très simple, la cartouche vendue est neuve et surtout sous blister. Dans le monde entier, 12 jeux de Super Mario Bros seraient dans cet état. Impossible de résister, les joueurs sont prêts à vendre leur âme au diable pour saisir cette petite pépite qui se retrouvera certes sur une étagère et recouverte de poussière dans quelques années. Si tu penses que cette news est surprenante, voire déconcertante, tu risques de perdre ton dentier ou ta moumoute dans quelques secondes. Le jeu le plus cher vaut 33 000 euros, il s’agit de Stadium Events sur NES. 20 copies seraient disponibles sur le marché.

Fais tout de même un tour dans ton grenier, tu auras peut-être la chance de trouver un ancien jeu. Il vaut de l’or uniquement s’il est sous blister, mais inutile de tenter d’entourlouper les joueurs. Ils sont vigilants et ne déboursent pas des sommes aussi exorbitantes sans vérifier l’état. Pour te rafraîchir la mémoire, voici la vidéo d’un niveau de Super Mario Bros sur NES.

Et la bande-annonce du prochain Mario sur Switch, 32 années séparent ces deux jeux vidéo. Ça fait beaucoup, mais sachant que j’avais 2 ans à l’époque, je viens de me rendre compte que j’étais super vieille et Mario Bros n’a pas pris une ride, il peut toujours faire un triple saut, je pourrais, mais en me cassant un bras, une jambe et en me déplaçant le bassin. C’est nul de vieillir ! Aller, je chope ma canne et je vais me coucher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *