Monte-escalier : avantages pour les seniors

par | Déc 7, 2022 | Santé | 0 commentaires

Vous êtes ici : Mon ActualitéSantéMonte-escalier : avantages pour les seniors

Vos parents ont-ils du mal à monter les escaliers ? Si c’est le cas, c’est tout à fait normal. Une perte progressive de mobilité est souvent liée à l’âge. Dès que vos parents commencent à avoir des difficultés à monter les escaliers, alors opter pour un monte-escalier est sans doute la solution la plus adaptée pour les soulager. Le monte-escalier prix dépend des caractéristiques que vous choisissez, mais aussi du type d’escalier : escalier avec palier, escalier droit ou escalier courbe. Les monte-escaliers sont l’un des équipements les plus importants pour maintenir vos parents à la maison si l’un d’entre eux ou les deux commencent à avoir des problèmes d’équilibre et de mobilité. Vous découvrirez dans cet article les différents avantages que peut offrir un monte-escalier aux seniors.

Rester chez soi plus longtemps

Rester chez soi le plus longtemps possible est l’un des plus grands souhaits des personnes âgées. La perte d’autonomie est l’une des principales craintes des seniors, mais aussi l’un des obstacles qui les empêchent de réaliser leur plus grand souhait : vieillir à domicile. En installant un monte-escalier, ils pourront rester chez eux plus longtemps, car ils n’auront plus aucune difficulté à se déplacer entre les étages. Cette possibilité de séjourner dans un environnement familier présente des bienfaits psychologiques. En effet, en profitant plus longtemps d’un environnement familier, ils pourront avoir une vie plus épanouie.

Retrouver son indépendance

L’une des principales raisons d’acheter un monte-escalier est le souhait de retrouver sa liberté et son autonomie. En effet, bien que les aides à domicile puissent vous apporter un soutien quotidien, elles ne peuvent pas être disponibles tous les jours 24 heures sur 24. Grâce à quelques travaux pratiques et à l’installation d’un monte-escalier, il est possible de conserver son indépendance à tout moment et de profiter à nouveau du plaisir de se déplacer librement dans toutes les pièces de la maison en allant aisément d’un étage à l’autre.

À lire  Comment bien choisir sa mutuelle pour demandeur d'emploi ?

Sécurité optimale pour les seniors

L’un des principaux avantages, en ce qui concerne les monte-escaliers, est la sécurité. Les monte-escaliers incorporent de plus en plus de fonctions modernes destinées à accroître votre sécurité. Il s’agit notamment des éléments suivants :

  • Une ceinture pour limiter le risque de chute.
  • Un détecteur d’obstacles pour prévenir tout risque d’accident.
  • Des accoudoirs : en plus d’offrir plus de confort pendant le trajet, ils servent également à commander l’appareil au moyen des commandes manuelles qui s’y trouvent.
  • Batterie : elle prend le relais en cas de coupure de courant pour éviter que l’appareil ne s’arrête en plein milieu du trajet.

Rate this post

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires récents