Wahou ! Le Galaxy Note 8 est sorti, Samsung a donc mis les petits plats dans les grands pour capter ton attention. Toutefois, si tu dois te souvenir d’une seule information en provenance de cette conférence, elle ne sera pas en lien avec le capteur, la taille de la dalle, la finition, mais c’est son prix qui vient de te briser le cœur en une fraction de seconde.

Des spécifications de folie ? Non, rien de magique, il ne faut pas abuser

Tu pensais sans doute que tu pourrais enfin changer ton téléphone portable afin de jouir des avantages de ce Galaxy Note 8. La présentation de Samsung a été construite dans les règles de l’art comme peut le faire Apple depuis de nombreuses années. Les deux sociétés sont rivales et se partagent la tête du marché, il est totalement normal de les comparer, ne commence pas à monter sur tes grands chevaux ! Pour certains internautes, il est difficile de construire des phrases avec Apple et Samsung ou iOS et Android. Cela peut largement créer une crise d’hémorroïdes, mais passons, revenons à nos moutons. Le Galaxy Note 8 se faisait donc une joie à l’idée d’investir ton quotidien, car il aurait pu t’émerveiller avec ses fonctionnalités :

  • Une dalle de 6.3 pouces
  • 1440 x 2960 pixels
  • Une batterie de 3300 mAh
  • Un appareil photo principal de 12 mégapixels
  • Un écran Super AMOLED
  • Android 7.1.1 (attention, c’est Nougat et non Oreo)
  • Un processeur Exynos 8895 Octa et un Qualcomm MSM8998 Snapdragon 835
  • Toutes les compatibilités WiFi, GPS, NFC…

Immédiatement, tu penses à un seul mot GE-NI-AL, mais attends, je n’ai pas encore donné le prix. Samsung a décidé de piller ton portefeuille en te demandant 1009 euros très précisément. Pour ce tarif, tu pensais sans doute que tu pourrais au moins te rendre sur la Lune surtout que la vidéo officielle de présentation te projette dans les étoiles.

Apple va-t-il proposer l’iPhone 8 à 1010 euros pour se démarquer ?

Samsung a désormais les moyens de se démarquer d’Apple puisque la société coréenne peut se vanter d’avoir le premier Smartphone de base le plus cher. Pour ceux du fond qui ne suivent pas, je sais que la firme de Cupertino propose un iPhone à 1000 euros, mais ce n’est pas le premier modèle de la gamme, c’est la version Plus et il faut au minimum prendre une capacité de stockage de 128 Go. Apple te propose donc le premier modèle pour « seulement » 700 euros et des brouettes. Samsung lui commence très fort, mais son rival aura les moyens de riposter dans quelques semaines, car la grande messe est annoncée.

Les fans d’Apple commencent déjà à dépoussiérer leur Watch, leur Mac et leur iPhone, ils ont aussi sélectionné leurs plus beaux habits, car impossible de regarder la keynote avec une robe de chambre. Pour visionner les produits onéreux de la marque, il faut être tiré à quatre épingles. Vous pourrez donc vous réjouir, la firme de Cupertino proposera une entrée de gamme à 1000 euros selon le New York Times qui semble être bien informé. Je veux bien admettre que les écosystèmes sont extraordinaires, mais comment motiver un tel prix ? Ce sont des appareils qui te permettent de téléphoner ou de discuter sur le Web, de prendre des photos, de lire la presse… Ce sont des tâches totalement classiques. Les spécialistes estiment que plusieurs aspects expliquent ce tarif :

  • La recherche et le développement (des équipes se retournent le cerveau pour t’arracher un Wahou !)
  • Les composants qui sont plus performants et donc plus coûteux (il est étanche à l’eau au cas où tu souhaites faire trempette)
  • Les frais de marketing (tu payes bien sûr les jolies bannières dans ta rue)
  • La jolie marge que Samsung a décidé de faire, car elle est très forte pour le haut de gamme

Est-ce qu’on achète le Note 8 de Samsung ?

Mais heureusement, j’ai trouvé la spécification de ouf du Galaxy Note 8 qui va révolutionner tes journées, tu pourras dessiner avec ton Smartphone et le S Pen. Je suis mauvaise langue, car j’aimerais bien jouer avec le nouveau téléphone du Coréen, je voudrais bien aussi changer tous les jours mon Smartphone et pianoter sur ces claviers qui m’insupportent. Par contre, il est hors de question de payer un téléphone 1000 euros, c’est une somme improbable et même si j’étais fortunée et l’heureuse propriétaire des 44 millions à l’Euro Millions, je n’achèterais pas le Galaxy Note 8. Crédible ? Oui je sais, je ferais comme tout le monde, j’irais l’acheter, je prendrais même l’iPhone 8, mais chut c’est un secret !

Rate this post