Nintendo Labo

Tes parents avaient les Lego et les Mecano, toi, tu auras les jeux en carton pour la Nintendo Switch. Le géant de la console qui a marqué les esprits avec cette nouvelle formule mise sur un côté ludique très sympathique en apparence.

Un peu de carton pour découvrir les Toy-Con

En parcourant la presse et les réseaux sociaux, une petite vidéo de quelques minutes s’est invitée au cours de ma journée. Tu penses au départ à une mauvaise blague, mais la réalité est très différente. Le Nintendo Labo a décidé de t’aider à exprimer cette fibre artistique qui sommeille en toi. Au lieu d’acheter un accessoire en plastique qui te coûtera un bras, tu pourras acquérir une plaque avec plusieurs morceaux de carton. Il faudra bien sûr que tu possèdes un soupçon de loisirs et créatifs au bout des doigts afin d’assembler le guidon de ta superbe moto rouge et marron, ta canne à pêche bleue ou encore ton piano super classe.

J’entends déjà les critiques, car, oui, le carton c’est fragile. Alors, si tu es un enfant, un adolescent ou un adulte turbulent qui a tendance à briser tout ce que tu peux toucher, certes, le jeu de construction risque de ne pas faire long feu. Pour ma part, je trouve l’idée géniale, car Nintendo se démarque de la concurrence.

Les kits de Nintendo Labo

Exprime cette créativité présente en toi !

Nintendo a effectué une traversée du désert pendant quelques années en enchaînant les échecs face à Sony et Microsoft. Pourtant, il a retrouvé des couleurs avec la Nintendo Switch qui est à la fois une console de salon, une tablette et une version portable. Tu peux alors commencer à jouer à Mario tranquillement installé dans ton canapé puis tu es en mesure de poursuivre l’épopée du plombier en salopette dans les transports en commun afin de finir en mode Puyo au bureau pour affronter tes collègues. Ce côté ludique, Nintendo a décidé de l’utiliser à fond en te proposant des expériences innovantes qui peuvent aussi bien s’adresser aux plus jeunes qu’aux plus grands. Si tu es un adepte des réseaux sociaux, tu as sans doute découvert ces tutoriels qui te permettent de construire tout ce que tu souhaites avec seulement de la colle et du carton.

Un petit piano de 12 touches ou une canne à pêche

Certains internautes ont un imaginaire débordant et ils peuvent donner vie à des fauteuils uniquement en utilisant du carton. D’autres ont par exemple inventé des distributeurs que tu peux assembler avec des allumettes, des élastiques et un soupçon de colle. Nintendo reprend pratiquement le même concept que ce soit pour concevoir ce piano de 12 touches qui m’attire particulièrement. Tu peux aussi insérer les Joy-Con dans les emplacements prévus à cet effet afin de terrasser tes ennemis alors que tu prends les commandes d’un robot géant. Le président de Nintendo Europe s’est d’ailleurs exprimé pour le futur lancement de cette gamme qui pourra débarquer dans ton salon le 27 Avril prochain :

Notre objectif est de donner le sourire à tous ceux qui entrent en contact avec Nintendo […] Nintendo Labo invite tous les esprits créatifs et jours à créer, jouer et découvrir de nouvelles expériences avec la Nintendo Switch. J’espère tout personnellement voir beaucoup de gens s’amuser ensemble en construisant les kits en famille, avec le sourire.

Moins de 80 euros pour les kits complets

Tes Toy-Con pourront voir le jour dans quelques semaines grâce à deux kits : le multi-kit où il y a le fameux robot ainsi que le kit Robot que tu peux découvrir dans cette vidéo. Bien sûr, tu ne devras pas partir à la recherche d’un morceau de carton, car tous les matériaux sont livrés dans la boîte, cela sera aussi valable pour les jeux. Tu pourras ajouter des motifs via des autocollants ou des pochoirs afin de personnaliser ces accessoires. Il sera donc difficile de patienter jusqu’au mois d’Avril, mais Nintendo te propose deux ateliers à la cité des Sciences de l’Industrie le 2 et le 3 Mars. À cette occasion, tu pourras découvrir les Toy-Con. En ce qui concerne les prix, ils ne seront pas différents de ceux identifiés pour un jeu traditionnel :

  • 69.99 euros pour le multi-kit
  • 79.99 euros pour le Robot

Un commentaire sur “Nintendo Switch : le carton et la construction sont à l’honneur”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *