Offrez une plante pour faire plaisir

Vous en avez assez de faire toujours les mêmes cadeaux ? Un parfum, un bijou, un livre … Et si vous offriez une plante ? Cela fait toujours plaisir, c’est un cadeau qui dure dans le temps et vous avez l’embarras du choix ! Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre plante.

Plante verte et fleurs, le bon combo

Plusieurs variétés de plantes vertes sont également très fleuries. Cela permet d’avoir un équilibre entre une plante qui va amener de la verdure en terme d’esthétique, et des fleurs qui vont être colorées. Si vous avez des doutes ou que vous ne savez pas vers quel type de plante vous tourner, vous pouvez vous rendre chez un fleuriste ou un vendeur spécialisé qui saura vous accompagner dans le choix de votre produit. En effet, contrairement à ce que l’on pourrait croire, il peut parfois être plus complexe qu’il n’y paraît de bien choisir une plante verte.

Vous devrez vous projeter pour savoir si la plante aura besoin de beaucoup de lumière ou non, d’être arrosée régulièrement. Si la personne à qui vous souhaitez offrir cette plante n’a pas vraiment la main verte, il faudra prendre en compte cette notion afin de choisir la plante qui ne nécessitera pas beaucoup d’entretien. Encore une fois, c’est une question à laquelle pourra répondre votre fleuriste, qui sera disponible pour vous aider. La meilleure option reste de choisir une plante assez neutre, qui ne demande pas trop d’attention. Cela évitera que la plante ne tienne que quelques semaines. En effet, à l’inverse du traditionnel bouquet de fleurs, la plante verte aura pour but de tenir dans le temps. Choisissez-la avec attention, vous allez forcément faire des heureux.

Une plante grasse qui va durer longtemps

La plante grasse comme le cactus ou les succulentes ont la réputation d’être très résistante. Aussi, si vous choisissez d’offrir ce type de plante, vous pourrez faire sensation car elle restera longtemps. C’est un cadeau qui peut avoir une valeur sentimentale forte. En effet, votre plante sera presque immortelle, et la personne à qui vous l’offrez se souviendra longtemps de vous. C’est donc parfait pour marquer un événement particulier ou bien symboliser un moment fort. Il existe beaucoup de sortes de plantes grasses différentes. Du simple cactus, en passant par différentes petites plantes miniatures, vous pourrez choisir celle qui vous fait le plus envie. Encore une fois, vous pourrez vous assurer de l’entretien à y apporter en posant toutes les questions à votre professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *