Nintendo

Si tu es un adepte de Skype, tu connais sans doute le penguin qui danse, je suis à peu près dans le même état. Je me réjouis de pas grand-chose alors oui je suis heureuse de t’annoncer que Nintendo fait une belle marche arrière avec la NES Mini.

La NES Mini devait se retrouver sous le sapin, elle est restée au Japon

Tu as sans doute été particulièrement déçu l’année dernière lorsque la rupture de stock a chamboulé ton quotidien. La boîte ne contenait pas assez de mouchoirs pour calmer ta peine surtout lorsque tu as accordé ta confiance en pensant que peut être tu aurais le loisir de toucher cette NES Mini. Bien sûr, si tu n’es pas un adepte des jeux vidéo ou de l’univers de Nintendo, tu peux clairement passer ton chemin. Cette actualité ne sera pas faite pour toi, tu pourras toujours si tu le souhaite découvrir les ravages des sourcils ondulés qui prennent une ampleur considérable sur les réseaux malgré leur laideur.

Mario t’apportera la NES Mini en 2018

Enfin, passons et revenons plutôt à Mario et ses potes. Nintendo qui a connu une traversée du désert face à Microsoft et Sony a tenté de retrouver des couleurs. La Switch semble avoir sauvé la firme, mais elle a tout de même réalisé une très belle vente avec la NES Mini. Malheureusement, elle n’avait pas pensé que l’engouement serait aussi grand. Tu as donc pu constater que des sommes exorbitantes s’affichaient sur certaines plateformes comme Amazon. Certains petits malins avaient acquis plusieurs consoles afin de les revendre à un prix d’or. La rupture de stock a donc pourri littéralement ton Noël puisque la petite console de Nintendo sur laquelle tu avais eu l’occasion de débarquer dans le monde des jeux vidéo n’était pas au rendez-vous.

Les gamers ont toujours un pincement au cœur pour le old school

La firme japonaise a ensuite pu crever ton petit cœur déjà fragilisé par l’annonce en précisant que la production était terminée. Finalement, au vu du succès qu’elle a pu engendrer, elle a décidé d’effectuer une belle marche arrière pour mon plus grand bonheur. Cette réplique miniature proposée avec 30 jeux révolutionnaires comme Mario, Donkey Kong ou encore Metroid sera de retour en 2018. Certes, ces univers paraissent très obsolètes lorsque tu regardes les design proposés par les machines actuelles, mais les gamers sont souvent pris d’une petite nostalgie qui peut te décrocher une larme.

Prépare-toi à l’invasion de la SuperNES Mini

La firme japonaise a également voulu exploiter le filon avec une SuperNES qui sera dévoilée le 26 Septembre prochain. Au vu de l’engouement suscité, il y a de grandes chances pour que le succès soit au rendez-vous, si tu ne veux pas être pris au dépourvu, commence déjà à regarder avec la plus grande attention les plateformes susceptibles de la vendre. La NES Mini pourra lui tenir compagnie, mais uniquement en 2018. Tu devras donc patienter, mais c’est tout de même une bonne nouvelle, car tu avais sans doute enterré l’espoir de découvrir cette console miniature toute mignonne.

Tu as même le droit à une présentation en mode film hollywoodien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *