Pourquoi installer un distributeur de boissons automatique dans une entreprise ?

par | Sep 27, 2023 | Entreprise | 0 commentaires

Vous êtes ici : Mon ActualitéEntreprisePourquoi installer un distributeur de boissons automatique dans une entreprise ?

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à investir dans l’installation de distributeurs automatiques à boissons ou de friandises. Celles-ci souhaitent de cette manière rehausser le confort de leurs salariés et collaborateurs en créant de nouveaux espaces détentes et repos. Mais quelles sont les règles qui incombent à la mise en place d’un distributeur de boissons automatique ?

La réglementation vis à vis des distributeurs de boissons

La réglementation vis à vis des distributeurs de boissons automatique peut être complexe. Le marché de la distribution automatique relève de plusieurs règles et lois spécifiques que les entreprises doivent prendre connaissance. Celles-ci sont régies par plusieurs facteurs :

  • l’emplacement du distributeur automatique
  • le contenu des boissons proposées
  • l’accessibilité initiale vis à vis des personnes à mobilité réduite
  • la conservation des denrées périssables
  • la déclaration aux autorités compétentes
  • l’installation des distributeurs

A quel endroit les distributeurs automatiques peuvent-ils être installés ?

La réglementation sur l’emplacement des distributeurs automatiques est assez souple sur le choix de l’endroit ou sera implanté chaque distributeur. Cependant, si les distributeurs doivent être implantés dans différentes rues, une autorisation de la mairie ou de la préfecture seront nécessaires pour procéder à leurs installations. Les distributeurs doivent être accessibles aux personnes à mobilité réduite. Le distributeur doit être éclairé la nuit pour être davantage plus facile à utiliser par les consommateurs.

À lire  3 façons de maximiser la sécurité sur les chantiers

Les distributeurs de boissons automatiques doivent également être aux normes et donc marqué du logo CE attestant que ceux-ci ont répondu aux différentes règles de sécurité européennes et soient fabriqués en Europe également.

La plupart des entreprises disposent d’un ou plusieurs distributeurs automatiques

Savez vous que près de 80% des entreprises disposent aujourd’hui d’un ou plusieurs distributeurs implantés dans leurs locaux. La distribution automatique séduit de plus en plus les entreprises car celle-ci offre une solution rapide et pratique pour proposer boissons et encas aux salariés. Simples snack ou sandwich, boissons ou encore cafés et autres boissons chocolatées font souvent parti de l’offre proposée par les distributeurs automatiques.

Les machines les plus courantes rencontrées dans les entreprises sont les distributeurs de boissons chaudes proposant cafés, cappuccino ou encore d’autres spécialités à base de café. La diversité de l’offre propose également des boissons saines pour le corps comme le thé ou encore des boissons à base de fruits. Les entreprises spécialisées dans la distribution automatique mettent également en avant des snacks plus sains et meilleurs pour la santé de chacun.

Quelle formule choisir pour son distributeur automatique ?

Les entreprises spécialisées en distribution automatique proposent souvent des offres locations ou tout est compris. L’entreprise le plus souvent ne s’occupe de rien. L’entreprise réapprovisionne, maintient en état le ou les distributeurs dans le ou les entreprises concernées. Bien souvent, le prestataire se rémunère sur le prix des consommations et des produits vendus. Parfois certains accords sont proposés pour que l’entreprise utilisatrice paie une partie du prix de chaque gobelet.

À lire  Comme tu as trop travaillé, tu écopes d’une amende

Les entreprises décident très rarement d’opter pour l’achat du distributeur lui-même. Le coût est souvent très onéreux et dépend également du type de distributeur choisi. Le choix des produits proposés peut également être à la carte en fonction des besoins de l’entreprise elle-même. Le choix de l’assortiment est également possible, aujourd’hui l’offre dans les snacks et les boissons est vaste, l’entreprise pourra choisir des produits sains pour prendre soin de ses salariés.

Quelle solution de paiement équipe les distributeurs ?

L’offre est également vaste dans le choix du paiement proposé au distributeur automatique. Celui-ci peut être équipé d’un monnayeur ou encore une clé prépayée d’avance par chaque salarié lui-même. La plupart des salariés n’ont pas toujours de la petite monnaie avec eux, la solution de la clé prépayée répond ainsi idéalement à ceux ou celles qui n’ont pas de monnaie et souhaiteraient s’offrir un petit café ou un encas pendant la journée.

Obtenir un devis pour un distributeur automatique

Vous souhaitez implanter un ou plusieurs distributeurs automatiques dans votre entreprise ? Faites appel à l’entreprise Machine Break à Paris et en Ile de France afin d’obtenir un devis gratuit pour l’installation d’ou ou plusieurs distributeurs de boissons automatiques.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires récents