Les punaises de lit sont des insectes désagréables dont les piqûres font vivre de véritables cauchemars durant les siestes. Une fois qu’elles arrivent à se glisser dans un lit, elles empêchent donc de profiter d’une bonne nuit de sommeil. Pour un meilleur confort et surtout pour son bien-être, il est impératif de trouver une solution efficace pour les éliminer. Découvrez en quoi l’utilisation d’une huile essentielle constitue l’une des meilleures solutions.

Les propriétés répulsives et antiparasitaires des HE

L’utilisation des huiles essentielles est une astuce de grand-mère pour les punaise de lit. Il faut savoir que ces huiles disposent généralement de propriétés répulsives et antiparasitaires qui permettent de remédier facilement à une invasion de punaises de lit.

En vérité, l’odeur de ces huiles essentielles n’est pas du tout appréciée par les punaises de lit. Ce type d’huile parvient donc à les repousser totalement de telle sorte qu’il n’y en ait plus aucune sur le lit infesté.

Utilisation efficace et facile des huiles essentielles

Il existe plusieurs huiles essentielles permettant de lutter contre les punaises de lit. Certaines des plus efficaces sont utilisées par Soluclick Punaise et elles se révèlent redoutables pour lutter contre les insectes de lit. Il s’agit notamment de celles à base de lavande aspic, de tea tree, de citronnelle de java et de clou de girofle.

Aussi, sachez que l’utilisation des huiles essentielles contre les punaises de lit est assez simple et relativement pratique. Il suffit de mélanger l’huile avec 50 ml d’eau environ et de verser la solution obtenue dans un vaporisateur. Ensuite, il faudra appliquer le mélange un peu partout sur le lit à l’aide du vaporisateur.

Des alternatives naturelles et économiques

Les huiles essentielles utilisées contre les punaises de lit sont des substances naturelles. Leur utilisation permet alors de se passer des produits chimiques parfois dangereux pour la santé. Toutefois, précisons que certaines huiles essentielles comme celles à base de clou de girofle nécessitent un test cutané avant leur utilisation. Il faut éviter de les employer sur une durée prolongée en raison de leur hépatotoxicité. 

Par ailleurs, il convient de préciser que les huiles essentielles ne coûtent pas cher. Il vous faut en moyenne une dizaine d’euros pour vous procurer 100 ml d’huile. Cela suffit largement pour lutter contre les punaises de lit à long terme. Vous pouvez aussi acheter 5 ml ou 10 ml, dans le cas d’une utilisation ponctuelle.

Rate this post