Prénom de fille original : notre top 10

La tâche de trouver un prénom pour son enfant peut devenir un véritable casse-tête. Entre les propositions de votre mère ou votre meilleure amie et les prénoms courants, vous ne savez plus où donner la tête. Et si vous choisissiez de contrecarré tout le monde et de partir sur un prénom de fille original ? Après tout, votre enfant est rare à vos yeux ! Autant le montrer au monde entier.

Quel est le plus beau prénom de fille original ?

L’heure est venue de prendre une décision. Plutôt commun ou peu commun ? Dans quelle liste de prénom préférez-vous voir celui de votre bébé ? En optant un prénom insolite et rare, votre enfant sortira du lot. De plus, un prénom peu commun donne un côté mystérieux que beaucoup apprécient. Ce petit quelque chose qui permet de se démarquer des autres. Ainsi, un prénom rare pour fille bien choisie aura toutes ses chances d’être adopté par tout le monde. Cependant, il est indispensable d’éviter ce qui n’est pas prononçable. Le but n’étant pas que votre enfant ait honte de son prénom. Il vous faut alors vous tourner vers un prénom rare et joli à la fois. Nous partageons avec nous notre top 10 de prénoms de fille originaux :

  • Maé
  • Émeraude
  • Juliania
  • Lolita
  • Abby
  • Rosalia
  • Suzanna
  • Elona
  • Lilou
  • Zofia

Nous espérons que vous trouverez votre bonheur dans cette petite liste.

deux filles qui s'amusent avec de l'eau

Comment choisir le prénom de sa fille original ?

Il n’y a pas de recettes miracles ni de mode d’emploi lorsque l’on décide de devenir parent. L’une des premières décisions à prendre quant à son avenir est le choix du prénom. Il existe des millions de prénoms sur Terre. Pourtant, cette étape relève d’un casse-tête incessant. D’aucuns choisiront parmi les prénoms les plus donnés en 2020 ou les années précédentes, d’autres se tourneront vers la rareté. Quelle que soit la décision de chacun, différents paramètres sont à prendre en compte.

Le nom de famille prend une part importante dans l’identité d’une personne. Si ce dernier peut être changé lors d’une cérémonie de mariage, par exemple, le nom de naissance reste toutefois bien présent. Il sera donc une pièce maîtresse dans vos recherches. Vous prendrez ainsi en compte différents éléments comme :

  • la longueur du nom de famille : s’il est court, votre recherche portera sur un prénom plutôt long (3 à 4 syllabes). S’il est long en revanche il sera préférable d’opter pour un prénom court (maximum 2 syllabes).
  • le nom de famille en lui-même : il se peut que votre nom soit le même qu’une personnalité. Star de cinéma, grand écrivain ou encore politicien. Si tel est le cas, privilégiez un prénom différent de celui de la (ou des) personnalité(s) en question.

Si vous êtes en pleine recherche de prénom de fille original, prenez ces éléments en compte. Votre enfant vous remerciera plus tard vos heures de recherches.

petite fille avec un chapeau de dos

Quel prénom signifie espoir, vie ou miracle ?

Chaque prénom a un sens bien précis. Bien souvent, vous trouverez des définitions sur tel ou tel prénom. La force des personnes s’appelant ainsi, leurs caractéristiques ou encore leur caractère dominant. En effectuant des recherches à droite et à gauche, vous allez indéniablement prendre ces paramètres en compte. Comment pourriez-vous donner comme prénom de fille original, celui dont le caractère dominant est l’égoïsme, par exemple ? Inconcevable avant la naissance. Les recherches en partant sur ce principe vous paraîtront interminables. Pourtant, il y a une manière plus rapide de trouver un prénom rare pour une fille. Il suffit pour cela de chercher en fonction de certaines spécificités.

  • quel prénom signifie espoir : Esperanza, Mila ou encore Nadia sont des prénoms correspondant à cette catégorie. Ils prennent tout leur sens dans leurs origines (espagnole, germanique ou encore russe).
  • quel prénom signifie vie : Ève est l’un des premiers prénoms auxquels nous pensons lorsqu’il s’agit de la « vie ». Pourtant, d’autres noms comme Vivianne et Zoé font également partie de cette catégorie et sont purs.
  • quel prénom signifie miracle : Mila, déjà présent dans l’espoir, reflète parfaitement la catégorie des prénoms « miracles ». Alors, si les significations sont importantes pour vous, peut-être devriez-vous choisir ce doux prénom de fille original.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *