Punaises de lit : comment s’en débarrasser définitivement ?

par | Juil 11, 2023 | Conseils | 0 commentaires

Vous êtes ici : Mon ActualitéConseilsPunaises de lit : comment s’en débarrasser définitivement ?

Les punaises de lit sont de petits parasites qui se nourrissent du sang de leurs victimes. Elles vivent souvent dans les endroits sombres de la chambre à coucher. Leurs piqûres peuvent provoquer des démangeaisons et impacter la qualité du sommeil. Pour s’en débarrasser, une multitude de méthodes peut être utilisée. En voici quelques-unes ! 

Recourir au service d’un professionnel en extermination de punaises de lit

Lorsque vous faites face à une invasion de punaises de lit, il peut être judicieux de faire appel à un exterminateur de punaises de lit. Il s’agit d’un expert qualifié capable d’identifier la gravité de l’infestation afin d’utiliser les méthodes appropriées pour l’éliminer. Il peut utiliser des insecticides spécifiques et des techniques avancées pour traiter les zones infestées. 

Penser à la congélation 

La congélation est un moyen efficace pour se débarrasser des punaises de lit. Ces dernières ne peuvent pas survivre à des températures extrêmement basses. Vous pouvez congeler les articles infestés (les vêtements, les oreillers, les couvertures, etc.) dans un congélateur à une température inférieure à -18 °C durant plusieurs jours.

Pour ce faire, assurez-vous d’emballer les articles hermétiquement dans des sacs en plastique avant de les mettre au congélateur. Cela tuera les punaises de lit et leurs œufs et vous aidera par la même occasion à vous débarrasser de l’infestation.

Faire le nettoyage du mobilier et de la literie 

Un nettoyage approfondi du mobilier et de la literie peut contribuer à éliminer les punaises de lit. Décrassez vos linges, vos couvertures de lit et taies d’oreiller à une haute température pour éliminer les punaises de lit ainsi que leurs œufs. Passez l’aspirateur sur les : 

  • Matelas ;
  • Sommiers ; 
  • Meubles rembourrés ; 
  • Tapis ; etc.
À lire  Quels sont les critères d’achat des granulés de bois ?

Ces derniers renferment généralement les nids de punaises. 

Quelques méthodes préventives contre les punaises de lit

Prévenir l’apparition des punaises de lit est essentiel pour éviter une infestation.

  1. Lors de vos déplacements, vérifiez soigneusement les lits et les meubles des hébergements.
  2. Évitez d’installer des meubles d’occasion sans les nettoyer au préalable.
  3. Utilisez une brosse pour frotter les coutures et les fissures sur lesquelles les punaises de lit peuvent se cacher.
  4. Veillez aussi à vider le sac de l’aspirateur dans un sac plastique scellé et à le jeter à l’extérieur de votre maison.

En conclusion, pour vous débarrasser définitivement des punaises de lit, vous pouvez recourir au service d’un professionnel en extermination de punaises de lit. Vous pouvez aussi utiliser la méthode de congélation ou faire le nettoyage approfondi de votre mobilier ou de la literie.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires récents