Qu’est ce que le Click and Collect ?

Avec l’évolution de la technologie, le commerce physique se retrouve de plus en plus délaissé au profit de celui virtuel. Cela est surtout dû à l’arrivée de certaines stratégies pouvant permettre aux clients de réserver leurs commandes en ligne sans grand effort. Il s’agit du click and collect. Qu’est-ce que c’est ? Quelle est son importance avec l’avènement du COVID-19 ? Nous fournissons réponses à ces interrogations à travers cet article.

Qu’est-ce que le click and collect ?

En français « cliqué et retiré », il est une prestation proposée aux clients afin de leur permettre de réserver au préalable les articles qu’ils désirent en ligne. Une fois la réservation faite, les clients doivent d’abord solder les articles qui leur ont été mis de côté avant de passer à l’agence ou à la boutique pour récupérer leurs commandes.

Les avantages de l’utilisation du click and collect pour les clients

L’usage du click and collect offre une pluralité d’avantages aux acheteurs. En effet, une fois la réservation d’un article est effective, le client a la ferme assurance qu’il aura le produit commandé. De même, il ne paie pas les frais de livraison, car justement celle-ci est gratuite. Ainsi, en raison de la gratuité de la livraison, la majorité des consommateurs choisissent le click and collect. Qu’en est-il de ses avantages dans le domaine de la restauration ?

L’importance du click and collect pour les restaurants

La porte des restaurants s’ouvre de plus en plus, et les clients se multiplient assez vite. Ce qui fait qu’ils se retrouvent à s’aligner pour acheter. Afin d’éviter de trop faire attendre les clients pour les éventuels achats, les chefs de restaurants peuvent mettre en place le click and collect pour permettre à leurs consommateurs de faire une réservation avant leur arrivée.

Covid-19 et le click and collect

L’avènement du Covid 19 fait du click and collect le moyen idéal d’achat dans les restaurants. En effet, les mesures préventives ayant interdit les rassemblements et imposé une certaine distanciation sociale, les clients procèdent à la réservation des commandes en ligne en attendant le retrait individuel dans les restaurants. Ainsi, une fois les commandes réservées et les prix soldés via internet, le client se rend au restaurant où son colis lui est tendu sans grande conversation. De ce fait, le click and collect se révèle une solution adéquate à la crise pandémique actuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *