Smartphone

Inutile de l’arrêter, de le planquer sous le lit ou de l’enfermer à double tour dans ton armoire, le mal est déjà fait. Ton Smartphone a malheureusement grignoté ton cerveau comme Pacman et ses fantômes. Ton échappatoire, c’est de partir avec ton baluchon dans la forêt amazonienne.

C’est prouvé, tu es stupide, mais c’est la faute de ton téléphone portable

La technologie est incroyable, réjouissante, magnifique et tellement surprenante. Ton téléphone arrive à te sortir du lit le matin alors que tu as dormi trois heures. Tout en ayant la marque de ton oreiller sur ton visage, il te propose quelques tutos pour t’embellir et masquer ces marques de fatigue. Il sera aussi présent au petit-déjeuner, pendant le trajet, à ton bureau, à la pause déjeuner… Il est devenu ton meilleur ami, il ne te demande absolument rien en retour sauf une poignée d’électricité pour recharger ses batteries. Contrairement à ton partenaire qui est absent, lui, il est toujours à tes côtés et il peut même se transformer en sextoy (bien sûr tu auras compris qu’il te permet de piloter ton canard favori). Toutefois, le revers de la médaille est assez lourd à porter, car plus les jours passent et plus ta stupidité prend de l’ampleur.

Le Smartphone est comme une plaie d’Egypte, tu ne peux pas y échapper

Une étude vient t’annoncer que tes facultés intellectuelles ne sont plus aussi impressionnantes que celles identifiées à l’époque où le papier remplaçait les SMS. Immédiatement, tu penses qu’il faut le rejeter comme un malpropre, le jeter sous le lit, l’enfermer dans le placard, le punir en le retournant, mais malheureusement, Monsieur le mobile, est sournois et il a pensé à t’empoisonner la vie même s’il est loin de toi. Déjà parce que tu es totalement addict à ce bijou de technologie, tu ne peux d’ailleurs plus rien faire sans lui. Pour chercher un itinéraire, une musique, des solutions pour ton sommeil, un ami à qui parler, une recette… Tu dégaines ton téléphone portable qui a donc volé la vedette à tous les appareils de ton quotidien.

Ne pense pas à ton téléphone, oublie-le !

Pour se défaire de cette addiction, c’est pratiquement impossible. Il faudrait se lancer dans une cure de désintoxication, mais difficile de se présenter devant le médecin traitant en lui disant que tu veux absolument rompre avec ton Smartphone. Pourtant, le site Medicalxpress qui relaye cette étude réalisée par l’Université du Texas à Austin partage une conclusion assez consternante.

Plus le téléphone est visible, plus les capacités cognitives […] diminuent.

Bien sûr, il impacte ta vie amoureuse et même ton travail, cela n’est pas surprenant, car une autre étude réalisée conjointement par les Allemands et les Anglais prouve que le Smartphone laissé dans la pièce voisine te permet d’accroître ta productivité de 26 %. Les scientifiques ont tenté d’apporter une explication qui a un côté assez pervers. Ton cerveau voit le téléphone, mais il décide de ne pas y penser, ce qui provoque une consommation intellectuelle très forte.

Plus tu le vois, plus tu es stupide. Alors te sens-tu concerné ? Pour ma part, j’ai une relation très conflictuelle avec mon Smartphone, nous ne sommes absolument pas en symbiose, alors il doit sûrement m’abrutir puisque je m’obstine à l’utiliser.

Finalement, on va tous finir comme les Minions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *