Difficile de résister à ce cri d’amour émis depuis la buanderie. Le chocolat connaît parfaitement les horaires du goûter et il commence à se faire entendre dès que le créneau approche. Je te conseille de ne pas manquer cette dégustation sinon tu risques de le regretter.

Le chocolat est un peu comme la potion magique d’Obélix, une obsession

J’ai envie aujourd’hui de te parler de grignotage et tu penses sans doute que je mérite une petite tape sur la main, mais je vais te démontrer le contraire. Après avoir lu ce merveilleux article, tu comprendras rapidement que le goûter est sacré et qu’il ne faut absolument pas l’oublier sinon il viendra te hanter. La gastronomie reste un domaine de prédilection, certains succombent dès l’enfance un peu comme Obélix, qui tombe dans la potion magique. J’ai malheureusement trébuché dans une marmite de chocolat étant petite et depuis il me poursuit, certes je n’ai pas suivi de formation en agroalimentaire pour autant.

Un petit en-cas intéressant avant de préparer le grand rush du soir

Le goûter est donc une partie de la journée très importante qu’il ne faut pas non plus négliger, il évite le grignotage jusqu’au repas du soir s’il est bien sûr équilibré. Arrête de marmonner derrière ton écran, nous savons que tu as un pot de Nutella caché dans le placard ou quelques Mon Chéri glissés dans le tiroir au cas où tu aies un petit coup de barre. Tu peux désormais être rassuré, car je t’apporte une bonne nouvelle : le goûter est bénéfique pour la santé ! Sans aucun complexe tu pourras savourer ces douceurs en étant bien sûr raisonnable. L’objectif de cette dégustation concerne le plaisir et le but n’est pas de se transformer en Jabba le Hutt.

Les recommandations du PNNS pour le goûter de ton enfant

Il sera donc judicieux d’être rigoureux dans la sélection des aliments. Pour tes enfants, tu devras leur proposer une portion de pain ou des céréales, mais ils ne seront sans doute pas contents. Pourtant, c’est le seul point négatif de cette étude dévoilée par le PNNS (Plan National Nutrition Santé), car les céréales fourrées, les pains au chocolat et les classiques barres ne pourront pas être de la partie. Malheureusement, la vie est injuste, tu pensais déjà que tu pourrais vider le pot de Nutella à coups de cuillères à café pour prolonger le plaisir en regardant le programme TV.

J’ai tout de même une astuce pour t’aider à grignoter sans vraiment déprimer sur la balance, adopte une pratique sportive. Certes, tu ne pourras pas non plus dévaliser Ferrero, mais ça te permettra quand même de compenser les écarts.

Rate this post