Rail

Tu avais sans doute envie d’attirer l’attention, mais il est difficile de comprendre ton geste. Pourquoi se promener dans cette tenue sur des rails alors que tu risques de rencontrer la grande faucheuse ? Tu as peut-être assisté à cette scène assez insolite qui s’est produite à la gare de Lille.

Une journée comme une autre en apparence seulement

Tu avais comme à ton habitude pris ton petit cartable pour rejoindre ton travail, mais, comme tu souhaites lutter contre la pollution, tu as choisi de te déplacer avec le train. C’est assez fun, beaucoup moins cher et surtout tu peux côtoyer tous les habitants dont certains ont clairement oublié de lire la notice pour le savon. Malgré ce petit problème d’intendance, tu es bercé tous les matins par ce train qui t’emmène jusqu’à ton lieu de travail où tu peux t’épanouir autour de tes collègues si réjouissants. Cette matinée devait être comme les autres, tu aurais dégainé ton Smartphone pour jouer à Candy Crush, envoyé quelques invitations à tes amis pour débloquer un niveau et tu aurais également transmis quelques smileys sur Facebook pour réagir à des actualités insolites.

Le 6 Septembre, ta matinée a basculé dans l’agacement

Malheureusement, cette journée a très mal commencé lorsque tu as constaté un retard très important. Certains voyageurs commençaient sans doute à râler tout en insultant la SNCF qui est déjà réputée pour multiplier les retards. Pour une fois, elle n’était pas responsable de ce désagrément puisqu’un homme avait décidé de pourrir ta journée peut-être sans le vouloir. Il était sur les rails et se promenait, mais, pour ajouter une bonne dose d’insolite, il avait enlevé ses vêtements. Cette situation assez insolite s’est déroulée à la gare de Lille Flandre le 6 Septembre entre 7 et 8 heures.

Une promenade entièrement dans ton plus simple appareil sur les rails à Lille

C’est France 3 Hauts-de-France qui a été au cœur de cette révélation puisque l’homme nu se promenait tranquillou sur les rails. Bien sûr, la SNCF a procédé à une interruption du trafic par mesure de sécurité, mais l’agacement était tout de même au rendez-vous du côté des usagers. Finalement, dans ces cas, il vaut mieux prendre la voiture et polluer l’environnement, tu perds moins de temps, ton patron n’est pas agacé et tu n’as pas le droit à la petite vanne de celui-ci lorsque tu tentes de lui expliquer la situation. Ton boss ne pourra pas croire qu’une personne nue était sur les rails surtout si tu as tendance à être un adepte de l’insolite : les clés de ta voiture avaient été dérobées par un panda magique, une licorne était à l’origine d’un embouteillage…

Pourtant, cette fois ton retard était justifié. Le journal a rapporté les propos de la SNCF qui aurait pu trouver le fin mot de l’histoire.

L’individu ne devait pas être en pleine possession de ses moyens […] Il s’est mis à courir partout pour échapper aux forces de l’ordre.

Il voulait donc jouer à cache-cache avec les policiers, mais l’insolite a perduré pendant trois quarts d’heure. Il s’est également offert quelques petites provocations, mais la grogne était tout de même très forte. En résumé :

  • Tu t’es promené nu pendant 45 minutes
  • Tu as perturbé pour être poli des milliers de voyageurs
  • Des dizaines de trains ont été retardés
  • Tu as écopé d’une amende

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *