Le team building à Paris, une activité originale et divertissante

par | Jan 9, 2023 | Entreprise | 0 commentaires

Vous êtes ici : Mon ActualitéEntrepriseLe team building à Paris, une activité originale et divertissante

À Paris et partout ailleurs en France, les entreprises ont fait le pari de rassembler leurs équipes dans des moments conviviaux. Cela leur permet de souder leurs équipes et de leur apporter des instants de jovialité. C’est ce que l’on nomme les team building. Ainsi, si tu souhaites organiser un team building à Paris, sache que la capitale française regorge d’activités variées. Elles sont ainsi proposées à une équipe afin de créer du lien, de rompre la monotonie et de passer un agréable moment ensemble.

Pour toutes tes sorties en entreprise, le team building à Paris s’adresse à tous ceux qui ont envie de se changer les idées et de découvrir des activités originales. Tu seras ainsi content de découvrir diverses activités ludiques et original.

Un Escape game très élaboré pour tester le travail en équipe

Les Escape games sont aujourd’hui incontournables pour réaliser un team building. Les participants sont invités à résoudre des énigmes complexes grâce à leur sens de la déduction et leur créativité. Pour que cette activité soit encore plus enrichissante, il existe maintenant des Escape Games immersifs qui mettent en scène des histoires passionnantes et qui nécessitent l’intervention de chaque membre de l’équipe.

Si tu ne connais pas les endroits branchés, nous te proposons de te rendre à « The Game – Escape Room Experience ». Installé à Saint-Germain-des-Prés, ce lieu propose 4 univers différents : un laboratoire scientifique, un musée, une crypte et un bunker souterrain. Tu devras travailler avec tes collègues pour trouver les indices qui te permettront de fuir ces lieux mystérieux avant que le temps ne s’écoule. Ne perds pas de temps, regarde bien tous les indices proposés et écoute le game master. La clé de la réussite ? La communication !

Déchiffrer des codes secrets

Tu aimes les jeux d’esprit ? Alors tu vas adorer « The Mind Escape » ! Ce concept aussi insolite que divertissant va sans aucun doute provoquer des moments de pur plaisir et de bonne humeur. Equipé d’un casque RFID et de badges spéciaux, ton équipe devra apprendre à communiquer différemment et à surmonter ses limites pour venir à bout d’un labyrinthe complexe qui contient des énigmes à résoudre.

À lire  Événement d’entreprise : l’essentiel à savoir pour la sécurité des participants ?

Installé à Châtelet, The Mind Escape est le premier jeu d’aventure interactif dans lequel tu seras invité à affronter 120 minutes de jeux dans 6 zones différentes, chacune dotée d’un code secret à décrypter. Il faudra donc exploiter tes connaissances, mais également ton intuition pour compléter ta mission à toi et toute ton équipe.

Se confronter à des défis sportifs

Une autre façon de stimuler l’esprit d’équipe est de participer à des challenges physiques. Dans cet esprit, l’association « Les Petits Débrouillards » propose des ateliers pour développer la cohésion au sein d’une entreprise. Après une prise de contact autour d’un café et une présentation de l’activité, les groupes sont installés autour de tables pour vivre un grand moment de challenge. Le but est de concevoir un prototype capable de transporter un objet d’un point A à un point B.

Les membres de l’équipe seront amenés à utiliser leurs compétences et leurs talents pour concevoir un système innovant et performant. Échanges, brainstorming et discussions animeront cette activité et permettront à chacun de se dépasser et de donner libre cours à son imagination.

Une course solidaire

Autre option pour réaliser un team building à Paris : la course solidaire « La Course des Lumières ». Soulignons que ce rendez-vous annuel est organisé par l’association caritative « Les Petits Frères des Pauvres ». Cette organisation œuvre depuis 1961 pour lutter contre la solitude des personnes âgées de plus de 50 ans.

Cette course a lieu chaque année sur Paris et sur d’autres villes de France. Généralement, elle dure de 1 à 2 heures. Chaque participant devra couvrir 5 km à son rythme et collecter des dons pour l’association. Au terme de cette course, la satisfaction de s’être dépassé et la fierté de soutenir une cause noble feront partie des souvenirs inoubliables. À partager en équipe ! Bien évidemment, il est nécessaire d’avoir une certaine condition physique pour faire ce type de course.

À lire  Comment remonter le moral de ses employés avec un team building en entreprise

Des sorties culturelles

Si tu es à la recherche d’une activité moins sportive, tu pourras toujours profiter des nombreuses offres de visites guidées proposées à Paris. En effet, la capitale française abrite un grand nombre de monuments et sites historiques qui sauront satisfaire tous les goûts.

Ton équipe et toi pourraient – par exemple – visiter le Louvre ou le Musée Rodin. Ces lieux remplis d’histoire et de cultures sont un excellent moyen pour apprendre à mieux connaître la ville et ses trésors. Sinon, tu peux choisir une visite guidée des catacombes ou bien une croisière sur la Seine pour admirer les monuments parisiens de jour comme de nuit.

Un karaoké mémorable

Enfin, pour égayer ton team building, quoi de mieux qu’une session de karaoké ? Direction « Tokyo Karaoke Box » à Montorgueil. Ce lieu atypique allie modernité et tradition japonaise et propose des cabines individuelles pour des performances vocales qui resteront gravées dans les mémoires.

Les « Karaoke Box » sont équipées d’un large catalogue de titres internationaux et japonais, variés et adaptés à tous les goûts musicaux. Une fois la session terminée, ton groupe peut déguster des spécialités asiatiques (ramen, curry, sushi…) et partager des moments conviviaux tout en regardant des clips vidéo et des films cultes.

Des activités ludiques pour passer du bon temps ensemble

Quelle que soit l’activité choisie, l’important est de passer un excellent moment en équipe. Tu sens que tes employés sont démotivés ? Qu’ils ont besoin d’un petit remontant ? Tu es employé et tu aimerais pouvoir profiter d’une sortie entre collègues ? Un team building à Paris est la meilleure manière d’arriver à se divertir. Les activités mentionnées dans l’article sont des idées de team building. N’hésite pas à faire appel à une entreprise spécialisée afin qu’elle organise pour toi la sortie qui saura ravir tous les employés. Ces activités sont là pour maintenir une cohésion d’équipe et motiver tout le monde.

5/5 - (1 vote)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires récents