Tim Cook, le directeur d’Apple, annonce la sortie de nouveaux écouteurs AirsPods. Les internautes ont vérifié si ces nouveaux écouteurs étaient déjà en vente. À leur grande surprise, en allant sur le site d’Apple, il y a bien les nouveaux écouteurs AirsPods qui sont en vente.

Quels sont les changements pour ces nouveaux AirsPods ?

À première vue, il semble identique au premier modèle d’AirsPods. Pourtant, la fiche « produit » certifie des écouteurs « plus magiques que jamais ».

Le chargement du boîtier

Le chargement du nouveau boîtier ne se fait plus à l’aide d’un câble. Désormais, le boîtier se charge directement à l’aide d’une base, donc sans fil. Effectivement, le boîtier des premiers écouteurs se recharge à l’aide d’un câble, alors que pour le nouveau, on a plus qu’à le poser sur une base de charge compatible Qi ou d’utiliser un port Lightning pour le recharger.

L’autonomie du boîtier et des écouteurs

Le boîtier est doté d’une autonomie de 24 heures, quant aux écouteurs, ils ont une autonomie de 5 heures ou 3 heures de discussion téléphonique après 15 minutes de recharge.

L’utilisation de Siri

L’application de Siri est toujours disponible, mais le gros changement, c’est que l’on peut utiliser maintenant la commande vocale « Dis Siri ». Avec les anciens AirsPods, il fallait taper deux fois sur les écouteurs pour accéder à cette application. Maintenant, il suffit de dire « Dis Siri » et de formuler sa demande :

  • trouver le restaurant le plus proche
  • trouver son chemin
  • passer un appel
  • envoyer un message, etc…

Nouvelle puce pour les AirPods d’Apple

La nouvelle puce H1, permet d’utiliser différemment les écouteurs, plus besoin d’utiliser les deux pour qu’ils puissent fonctionner. Effectivement, grâce à des capteurs qui servent à détecter soit si la personne porte oui ou non les écouteurs ou soit s’il en porte un seul écouteur. Suivant la situation, le son se modifie. 

Quel est le prix pour ces nouveaux AirsPods ?

Il faut compter 229 euros pour ces nouveaux AirsPods. Apple offre la possibilité d’acquérir seulement le nouveau boîtier pour la somme de 89 euros. Les changements des éléments internes, voient s’envoler le coût en appliquant un supplément de prix.

L’analyse de chez Apple, Kuo, avait prévu la sortie des nouveaux AirsPods pour le 1er trimestre 2019. Les voilà enfin les nouveaux écouteurs tant attendus de chez Apple. Pour les changements, pas de grosses surprises. Puisque le boîtier sans fil était déjà prévu depuis longtemps. La nouvelle puce, permet de décupler l’autonomie ainsi que d’autres fonctions. Par contre, ces changements font grimper son prix.

5/5 - (2 votes)