Écoles ou associations, vous êtes à la recherche de fonds pour financer vos projets ? La tombola fait partie des solutions les plus évidentes, car elle permet de récolter rapidement de l’argent… oui, mais à condition d’être bien organisé. Pour ce faire, rien de mieux qu’une tombola clé en main ! De quoi s’agit-il ? Quels en sont les avantages ? On vous dit tout dans cet article.

Les avantages d’organiser une tombola

L’organisation d’une tombola offre de nombreux avantages, aussi bien pour les organisateurs que pour les participants. Un de ses principaux attraits, c’est ce côté convivial qui encourage à participer et qui booste ainsi la récolte des fonds. La plupart des gens aiment les tombolas, souvent pour la bonne cause, mais aussi parce que le principe est tellement simple : vous achetez un ticket, et vous croisez les doigts pour être tiré(e) au sort.

Du côté des organisateurs, organiser une tombola permet non seulement de récolter rapidement des fonds, mais aussi de redynamiser leur image auprès des consommateurs, d’associer leur nom à une bonne cause, une bonne action. Les tombolas représentent également un moyen abordable pour lever des fonds, car il existe aujourd’hui des solutions clé en main et pas chères pour lancer une tombola inoubliable tout en contrôlant ses dépenses.

Toutes les bonnes raisons d’opter pour une tombola clé en main

Comme leur nom l’indique, les tombolas clé en main se présentent comme des kits qui contiennent tout le nécessaire dont vous avez besoin pour organiser une tombola mémorable. En plus des tickets et des lots (les deux éléments indispensables d’une tombola), une tombola clé en main vous propose également des affiches grand format pour annoncer l’événement, et même un livret-conseil pour une organisation au top. Vous aurez aussi droit à des tickets personnalisables et des lots de qualité.

Rendez-vous sur le site www.projetsgagnants.fr pour trouver un large choix de tombolas clé en main, en fonction de vos besoins, mais aussi de votre budget. Classiques, pour les écoles, les associations ou pour réaliser des maxis-bénéfices, vous trouverez sur Projets Gagnants plus de 50 solutions clé en main qui vous permettront de lever des fonds avec succès et ainsi financer une sortie ou un voyage scolaire !

Conseils pour assurer le succès de votre tombola

L’avantage avec les tombolas clé en main, c’est que ça vous demande moins d’organisation, étant donné que vous disposerez déjà de tous les éléments nécessaires à l’organisation de l’événement. Mais pour une tombola vraiment réussie, le mieux est de choisir un thème qui s’accorde au mieux avec le public que vous comptez cibler : enfants, adultes, famille… ?

Pour vendre vos billets, le bouche-à-oreille reste une bonne solution, sans oublier les événements (fêtes, kermesses…) durant lesquels vous pourrez convaincre le public de participer. Ne manquez également pas de motiver les vendeurs de tickets en promettant des lots à ceux ou celles qui arriveront à écouler le plus de billets possible !

Il existe des astuces pour réduire votre budget tombola : vous pouvez par exemple récolter des lots auprès des commerçants, grandes surfaces et collectivités locales. Vous pouvez aussi encourager les dons en proposant des tickets gratuits ou à moitié prix aux donateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *