Tony Parker, le plus grand basketteur français de tous les temps, met un terme à sa carrière, une annonce faite en français et en anglais sur son compte Twitter.

Tony Parker, une carrière de basketteur exceptionnelle

A 37 ans, Tony Parker met un terme à une carrière exceptionnelle, riche de quatre titres en NBA avec les Spurs et d’un titre de champion d’Europe avec l’équipe de France. Considéré comme un des plus grands sportifs français et un des meilleurs joueurs de la NBA de sa génération, Tony Parker a déclaré :

C’est avec une grande émotion que je mets un terme à ma carrière. J’ai beaucoup travaillé, énormément reçu, c’était une aventure incroyable ! Même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais jamais pensé vivre ces moments exceptionnels en équipe de France et en NBA. Merci pour le soutien inconditionnel de ma famille, mes amis, mes coéquipiers, mes entraineurs et tous les supporters du monde entier.

Tony Parker sur Twitter

Tony Parker a disputé 1 254 matchs en NBA, est le 49ème meilleur marqueur de l’histoire de la NBA et le 9e meilleur marqueur de l’histoire des playoffs. En équipe de France, Tony a été sélectionné 181 fois et est l’inspiration de toute une génération de basketteur.

Une nouvelle carrière pour Tony Parker

L’an dernier, Tony Parker avait quitté les Spurs pour rejoindre les Hornets afin de jouer avec son ami Nicolas Batum et pour son idole, Michael Jordan. Tony Parker avait encore une année de contrat avec les Hornets, mais après une année sous ce maillot et en ayant raté les playoff lors de cette dernière saison, il a préféré mettre un terme à sa carrière. Aujourd’hui, Tony Parker va se consacrer à sa carrière de dirigeant en France et a déjà des projets pleins la tête pour sa nouvelle carrière.

5 (100%) 1 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *