Les jeans ne sont pas uniquement prisés dans les combinaisons vestimentaires pour homme. Ils trouvent également leur place dans la garde-robe féminine. En période hivernale, ils représentent un véritable classique. Jean brut, wide leg, flare, etc, certaines pièces ont le vent en poupe. Voici un top 3 des nouvelles tendances jean femme de cet hiver !

Le come-back du jean brut

Pour être à la mode sans s’exposer au froid hivernal, certaines tendances sont à suivre. Rendez-vous sur le magazine féminin Culturefemme.com pour en savoir plus sur la mode et les tendances. Autrefois présent sur les magazines et sur les réseaux sociaux au printemps dernier, le jean brut réapparaît en cette rentrée 2022. Pour une combinaison parfaite avec différentes tenues, la couleur neutre reste la plus plébiscitée. Concernant les formes, le jean droit a la cote. Cela est dû au fait qu’il s’adapte à différentes silhouettes. Pièce intemporelle, le jean brut peut se porter à tout âge, et s’accorder avec plusieurs styles vestimentaires.

Le baggy des années 90

Au même titre que le Jean brut, le baggy des années 90 revient sur les devants de la scène, grâce notamment à l’impact des célébrités que sont Bella Hadid et Emili Sindlev. Dans les années 2000, il avait atteint son paroxysme. Avec sa taille basse, la largesse de sa coupe, le baggy représentait une pièce importante dans le dressing des stars en l’occurrence ceux des adolescents. En ce début de rentrée, la tendance baggy s’est métamorphosée en jean wide leg, avec une taille haute permettant de valoriser les hanches.

Le jean flare des années 70

Le jean flare faisait le bonheur des adeptes de look vestimentaire prestigieux. Cet hiver, il refait surface avec une coupe qui s’élargit sur le reste de la longueur de la jambe. Le jean flare s’adapte à différentes morphologies. Avec un style vintage digne des années 70, il occupe une place cruciale dans les tendances de cette saison.

Rate this post