Bac 2017 : la loose totale pour les candidats qui doivent repasser les maths

Tristesse

Toi, élève de terminale en ES, lui, un professeur nommé pour corriger les copies du Bac 2017 de mathématiques. On pouvait penser à une belle histoire, mais la réalité est bien différente puisqu’un vol vient de réduire à néant ton envie de piscine, claquettes et glaces.

61 candidats repassent les mathématiques à cause d’un vol

Ceux qui avaient totalement « foiré » l’épreuve seront ravis de cette nouvelle, mais les candidats qui avaient sorti leur plus beau cerveau pour l’occasion seront totalement dépités. Du côté de Paris, le professeur avait pourtant pris soin de ranger toutes les copies du Bac 2017 de la session mathématiques dans sa belle sacoche. Cette dernière très convoitée a fait l’objet d’un vol qui aurait pu rendre les candidats au Bac 2017 très heureux si seulement la terrible décision n’avait pas été prise : 61 élèves sont invités à repasser cette épreuve dès mercredi.

Malheureusement, les lycéens n’avaient plus la tête aux examens, ils avaient enfilé leurs claquettes, leur maillot de bain afin de préparer comme il se doit cette nouvelle saison d’été. D’autres ont même rejoint leur lieu de vacances notamment pour leur job indispensable pour payer les frais dédiés à l’université. Ton beau programme en mode farniente a été jeté à la poubelle comme un malpropre, car tu dois te replonger en catastrophe dans tes bouquins de maths et tenter de retrouver toutes les connaissances que tu avais effacées de ta mémoire.

24 heures pour revoir tout le programme de mathématique en ES, ça va être short !

Bien sûr, ce ne sont pas les copies inutiles de certaines matières inexistantes qui ont été volées, mais celles dont le coefficient est de 7. J’imagine que tu as déjà dans l’idée de ne pas te présenter à l’examen en tentant la carte « J’étais là la première fois ». Le correcteur va t’offrir une jolie bulle qui devrait piquer sur ton bulletin. Cela pourrait même te coûter ton Bac 2017. Tu n’as donc pas d’autres choix que de retrouver des feuilles sublimées par le fluo, tu as moins de 24 heures pour rassembler tes esprits, troquer des claquettes pour des baskets et ton short pour une tenue adéquate. Le ministère de l’Éducation nationale est tout de même très sympathique, car il sort une autre solution de son chapeau.

Espagnol et mathématiques même combat pour le Bac 2017

Si tu ne peux vraiment pas te présenter mercredi, parce que tu as piscine ou une chevauchée sur une licorne, tu pourras jouir des avantages de la session de rattrapage le 12 Septembre prochain. En une fraction de seconde, tu viens de comprendre que ton été si idéal se transformera en cauchemar. Je souhaite tout de même te consoler avec une petite anecdote, le Bac 2017 est une session surprenante, car les candidats ont repassé l’espagnol vendredi dernier. Ce n’est pas un vol à l’origine de ce drame, mais une erreur de débutant. Ils ont été heureux de découvrir le même sujet que la session de Septembre 2016. Donc, non tu n’auras pas une super note en espagnol, tu auras juste tes yeux pour pleurer.

Laisser un commentaire