Cela pourrait être le prochain scénario d’un film Disney ou le reboot du petit Chaperon Rouge, pourtant, il s’agit d’une histoire vraie qui a eu lieu dans l’Aude. Comme quoi, les belles histoires ne se déroulent pas seulement sur les grands écrans hollywoodiens.

Le Berger Allemand présente des facultés dans la recherche des individus

Il n’est pas rare de voir à la télévision ou dans les journaux des troupeaux dévastés soi-disant par des loups affamés qui se jettent sur les brebis égarées. Les camps s’affrontent sur ce sujet, avec d’un côté ceux qui veulent posséder la moitié de la planète sans collaborer avec la nature et de l’autre les éleveurs qui suivent les traditions ancestrales en respectant les territoires des loups. Ces derniers ne sont pas apparus en 2017, ils ont toujours peuplé la Terre, ils sont donc présents dans l’Aude et surtout dans cette zone où les jeunes filles ont été retrouvées. Convaincue qu’il ne fallait pas les laisser seules durant la nuit, la gendarmerie a demandé de l’aide à un Berger Allemand.

Un maître chien t’enseigne l’art du dressage

Le chien est le meilleur ami de l’Homme, mais c’est aussi un pisteur redoutable. Cette race est d’ailleurs réputée pour ses facultés dans le sauvetage puisque son flair est extrêmement développé. Iris a donc été appelée à la rescousse grâce au Centre Opérationnel de la Gendarmerie (COG). Si tu possèdes un Berger Allemand, tu peux lui enseigner l’art de monter la garde ou de pister une trace, mais cela demande de la rigueur et surtout des connaissances. Tu te doutes que le « Dressage pour les nuls » ne te sera d’aucune utilité, seul un maître chien pourra t’enseigner toutes les compétences nécessaires.

Un SMS envoyé depuis la forêt annonce que les jeunes filles sont perdues

Fidèle à ses habitudes, Iris était aux côtés de son maître prénommé David pour tenter de retrouver six jeunes filles âgées de 11 à 14 ans. Ces scouts devaient participer à une marche d’orientation, mais elles se sont égarées. Cela te montre qu’il n’y a pas que dans Koh Lanta, où la nature est complexe. Dans la vraie vie, elle reprend souvent ses droits et fait de ton quotidien un cauchemar lorsque tu n’a pas le sens de l’orientation ou les connaissances suffisantes pour t’engouffrer dans les bois. Tu as donc l’impression d’être aspiré dans Blair Witch et d’être poursuivi par une sorcière. Tous les arbres se ressemblent, tu ne te rends pas compte que tu viens de passer 5 fois au même endroit. Heureusement, la technologie est venue au secours de ces jeunes filles puisque l’une d’entre elles a envoyé un SMS au camp de Lespinasse pour annoncer qu’elles étaient perdues comme le dévoile 20minutes.

Après 6 km, Iris a pu retrouver les adolescentes égarées

Cette histoire te montre que les opérateurs ont aussi mis les bouchées doubles, car la 4G est désormais disponible dans la forêt au même titre que le réseau. Certes, tous les départements ne sont pas logés à la même enseigne. Dès 21h40, Iris a donc pris ses fonctions, elle a pu retrouver la piste des adolescents deux heures plus tard après avoir parcouru 6 km. Elles se trouvaient dans cette fameuse zone fréquentée par les loups, elles étaient apeurées et blotties en sous-bois selon la gendarmerie.

Un petit conseil, si tu as de la 4G et du réseau dans la forêt, enclenche le GPS et ton meilleur ami Maps de Google. Tu retrouveras facilement ton chemin ! Pour les autres, vous pouvez toujours essayer la survie en mode Mike Horn. Si Matt Pokora a pu survivre dans les bois, tu peux aussi y arriver !

Rate this post