Combats de coqs entre TF1 et SFR, si tu n’as plus accès à la chaîne, c’est normal

Coq

Tu voulais sans doute regarder le dernier épisode des Feux de l’Amour, mais, malheureusement, ta box en a décidé autrement. Comme pour tous les problèmes liés à l’ADSL, tu as rebooté et tu as même asséné quelques coups à cette box, mais impossible d’accéder à la chaîne. Inutile de te plaindre à SFR puisque cette situation est volontaire. La diffusion des chaînes est en sursis puisque le Carré Rouge est en mode rebelle.

Pourquoi la chaîne TF1 ne fonctionne-t-elle plus chez SFR ?

L’accès à Internet ou à la télévision est toujours problématique surtout dans certaines zones reculées de France. Parfois, tu te demandes pour quelles raisons tu es venu t’enterrer dans un trou totalement perdu où tu mets pratiquement 15 minutes pour charger une vidéo sur YouTube. Tu repenses avec nostalgie à cette époque où les mégas filaient à vive allure et que tu pouvais consommer toutes les vidéos que tu souhaitais. Désormais, les relations avec la box sont conflictuelles, car, au moindre problème, c’est la gifle assurée. Les abonnés de SFR ont sans doute essayé cette technique, mais malheureusement les chaînes de TF1 vont être muettes si aucune solution n’est trouvée.

Un communiqué de presse sonne le début de la guerre

Rapidement, tu as pris ta petite liste notamment pour vérifier les branchements, tu as rebooté la box, tenté de la mettre à jour, regardé la météo aussi pour savoir si c’était encore à cause du vent. Malheureusement, TF1 était totalement muette à tes tentatives d’accès, même ton charme n’aura eu aucun effet. Tu décides de tweeter ton malheur et c’est à ce moment que la solitude se rompt puisque tu n’es pas le seul. TF1 et SFR sont en plein combat de coqs comme le montre un communiqué de presse relayé sur le petit oiseau bleu ce 29 Juillet 2017.


Numericable/SFR et TF1 n’ont pas réussi à discuter de l’avenir de leur collaboration, la sanction a été immédiate. Ce sont toutefois les abonnés qui sont pris en otage, ils payent finalement un abonnement à une box partiellement obsolète puisqu’ils ne pourront pas accéder à TF1, TMC, NT1 ou encore HD1 et LCI. Bien sûr, la chaîne insiste sur le fait que les programmes en replay sont disponibles sur son site Internet ou l’application avec quelques publicités en prime. Une petite redirection qui pourrait éventuellement grossir le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Les abonnés en colère se rebellent sur Twitter

En parallèle, les abonnés à SFR payent une box, mais apparemment l’opérateur semble totalement impuissant face à cette vague de colère qui se déploie sur le Web. Malheureusement, pour le Carré Rouge racheté par Numericable, les consommateurs pourraient migrer chez les concurrents qui ont accès aux chaînes de TF1. Tu te doutes que le fond du problème ne concerne pas la qualité de l’image, la beauté de la box ou encore le programme proposé par TF1. C’est une question de business puisque la chaîne souhaite que les revenus issus de la diffusion par Internet soient partagés.

Finalement, il suffit de faire un petit tour rapide sur la chaîne pour constater que tu ne perdras rien, car même auparavant, il y avait de grandes chances pour que tu ne l’a regarde pas. Les abonnés à SFR ne pourront pas visionner TFou à 6h30 ou encore téléshopping (ton compte bancaire te dit merci), les douze coups de midi ou encore le tirage du Loto. Dimanche soir, tu ne pourras pas non plus regarder Fonzy, mais tu auras le bonheur de contempler pour la énième fois les bons plans de l’été. Depuis ces 10 dernières années, tu sais sans doute que tu peux choisir entre le camping, la location ou la chambre d’hôtes. Non ? Tu as besoin de Capital pour le savoir ?

Laisser un commentaire