Recouvrir vos canapés d’angle de housse donne plus de charme et d’esthétique à votre décoration intérieure. Vous obtiendrez un style de déco unique en plus de bénéficier des avantages de la housse pour votre canapé. La mise en place d’une housse de canapé d’angle est un processus très facile et accessible à tous. 

Les différentes étapes d’installation d’une housse de canapé d’angle

Si vous désirez protéger vos sofas des salissures et autres, vous pouvez vous procurer des housses. Cliquez sur ce lien pour obtenir des housses de qualité, quelles que soient la couleur et les dimensions que vous désirez. Commencez par vous procurer deux housses et des mousses en forme de tube. Vous devez vous assurer que vos housses sont conformes aux dimensions de votre canapé d’angle. Ensuite, vous devez suivre les étapes suivantes pour recouvrir votre sofa en angle. 

Étirez l’équipement de protection que vous venez d’acheter

Une fois que la housse et les mousses en tube sont à votre disposition, vous devez débarrasser le canapé de tous les éléments décoratifs qui l’encombrent. La suite consistera à séparer votre canapé d’angle et à étirer la housse pour recouvrir les canapés. L’étiquette de l’enveloppe ne doit pas apparaître sur les canapés. Vous pouvez demander de l’aide afin de bien l’étendre pour qu’elle recouvre entièrement et joliment les sofas.

Faites des ajustements

Pour que le résultat de votre travail soit magnifique à regarder, vous devez bien effectuer les ajustements. Aucun surplus ne doit apparaître et pas même de pli sur la surface du sofa. 

Parfaire vos ajustements avec les mousses de soutien

Mettez les mousses tubulaires dans les échancrures du canapé. Elles vous permettront d’avoir un résultat assez parfait. 

Maintenez la housse en place à l’aide des cordons

Les quatre côtés de la housse disposent de liens qui vous permettront de bien fixer la housse aux canapés. Afin de bien attacher les liens, vous pouvez demander de l’aide pour renverser les sofas. Si votre canapé d’angle dispose de tiroirs, vous aurez du mal à les ouvrir une fois les liens attachés. 

Pour terminer votre installation, remettez tout en place, les canapés et les décorations que vous aviez enlevées. Vous pouvez aussi remettre les coussins à leur place tout en veillant à une harmonie entre leurs couleurs et celle de la housse. Votre canapé d’angle est ainsi protégé des différentes tâches qui pourront le salir et ternir sa beauté. En effet, la housse protège vos canapés d’angle, mais elle a aussi besoin d’un bon entretien.

Comment entretenir le fourreau de votre canapé d’angle

Pour bien entretenir votre housse, vous devez la nettoyer quotidiennement avec un aspirateur. Ce dernier servira à débarrasser le sofa de la poussière et des poils d’animaux. En ce qui concerne les tâches, si elles sont trop tenaces et évidentes, vous aurez à enlever la housse pour effectuer un lavage. 

Veillez à utiliser des produits qui ne détérioreront pas la qualité de la housse. Un séchage adéquat doit être aussi effectué afin que l’humidité ne détruise pas le canapé et favorise un mauvais effluve.   

L’installation d’un fourreau pour votre sofa est une activité très simple, facile et rapide à effectuer. Vous pouvez cependant demander de l’aide quand il s’agira de soulever le canapé. L’entretien d’une housse n’est également pas une tâche compliquée. Lorsqu’elle est bien entretenue, elle dure assez longtemps pour son prix. 

Rate this post