Invasion de rongeurs : un fléau qui ne touche pas que les grandes villes

par | Fév 22, 2023 | Maison | 0 commentaires

Vous êtes ici : Mon ActualitéMaisonInvasion de rongeurs : un fléau qui ne touche pas que les grandes villes

L’invasion de rongeurs est un véritable fléau auquel la plupart des Français sont confrontés. Une fois chez vous, ces bestioles rendent votre quotidien plus que pénible. Il est par conséquent important de prendre rapidement les dispositions nécessaires pour vous en débarrasser au plus vite. Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir pour faire face à ce phénomène.

Quelques chiffres sur les invasions de rongeurs en France

En se basant sur le rapport de 2020 réalisé par le ministère de l’Agriculture, les invasions de rongeurs constituent un véritable problème en France. En effet, selon ce rapport, on enregistre plus de 10 millions de foyers français envahis par des rongeurs. Dans 80 % des cas, les victimes ont souvent affaire à des rats domestiques. Avec un taux d’invasion de 10 %, les souris font également partie des rongeurs qui perturbent le quotidien des Français.

Comme on peut le voir sur le site brf3d.fr, que ce soit dans les grandes villes comme Paris, Marseille, Lyon et même dans les petites villes, le phénomène d’invasion de rongeurs est une réalité indéniable. Au regard de ces chiffres alarmants, il est indispensable de prendre des dispositions pour remédier à ce mal. Ainsi, si vous avez affaire à une invasion de rongeurs, la meilleure solution qui s’offre à vous est de faire appel à des professionnels pour vous aider à vous débarrasser de ces bestioles nuisibles.

À qui faire appel pour se débarrasser des rongeurs ?

Pour faire face à la menace que représentent les rongeurs, il est indispensable de contacter des spécialistes de la dératisation. Forts de leur expérience, ils sont les plus qualifiés pour ce type d’intervention.

À lire  La pompe à chaleur très sollicitée dans le cadre des projets de rénovation

Une entreprise de dératisation dispose de tout le matériel nécessaire

Pour commencer, un expert de la dératisation intervient toujours chez ses clients en s’équipant de tout le matériel nécessaire à son intervention. Ainsi, lorsque les rats ou les souris se réfugient dans un espace difficilement accessible, il pourra utiliser son matériel pour arriver à les atteindre. Les principaux outils qu’utilise le professionnel sont entre autres des trappes, des pièges, des appareils de pulvérisation et de compression.

Le dératiseur fait également usage de certains outils pour identifier les zones humides de la maison où les rongeurs peuvent se cacher. Par conséquent, avec des caméras thermographiques par exemple, il est possible de détecter la présence de ces nuisibles, quelle que soit leur cachette. En plus d’avoir le matériel adapté à sa disposition, le professionnel sait exactement le type de produit et de traitement à appliquer pour éliminer définitivement les rongeurs de votre maison. Il veille à la sécurité sanitaire des habitants tout en s’assurant de se débarrasser efficacement de ces rongeurs.

entreprise dératisation Marseille, société anti-nuisible

Le dératiseur réalise un suivi des travaux

Dans le cadre d’une mission de dératisation, le suivi des travaux est une étape indispensable. C’est d’ailleurs ce qui détermine la différence entre un vrai spécialiste et un amateur. De façon précise, ce suivi consiste à effectuer un contrôle des opérations et à vous partager les bonnes astuces pour assainir votre maison. Certains professionnels vous offrent la possibilité de signer un contrat d’abonnement sur une période de 12 mois. L’avantage est que cela vous permet de bénéficier d’un contrôle plus régulier afin de lutter contre les rongeurs.

Le dératiseur possède l’autorisation requise à l’exercice de son métier

Avant de contacter un dératiseur professionnel, vous devez vous assurer que ce dernier dispose de l’agrément adapté à ce métier. Ainsi, veillez à ce que l’agrément porte bien la signature du ministre de l’Agriculture. En effet, cette autorisation représente un gage de professionnalisme aux yeux des particuliers et des entreprises. Cet agrément vous garantit que vous bénéficierez d’une intervention rapide et efficace de la part de votre dératiseur. Faire appel à des professionnels agréés est la meilleure solution pour profiter d’une prestation optimale.

À lire  Comment ranger tous les jouets de votre enfant dans sa chambre ?

Le professionnel nettoie les lieux à la suite de son intervention

Un spécialiste de la dératisation ne quittera jamais les lieux de son intervention sans avoir procédé à leur nettoyage. Cela veut dire qu’il se charge du nettoyage complet des trous et de tous les recoins au niveau desquels il a eu à intervenir. Il ne laissera donc aucun cadavre de rat ou de souris dans votre maison. Cela vous permet de ne pas avoir affaire à des odeurs nauséabondes après son passage.

Comment prévenir une infestation de rats ou de souris ?

Une fois que les rats et les souris ont envahi votre logement, il est particulièrement difficile de s’en débarrasser. Pour éviter d’en arriver là, vous devez prendre vos précautions afin d’éviter toute sorte d’invasion. À cet effet, il est recommandé de ne pas laisser traîner des déchets près de votre maison. Il faut dire que les rats sont généralement attirés par les ordures et la nourriture. Pensez à bien ranger vos denrées alimentaires et à les conserver dans des récipients hermétiques. Faites régulièrement un nettoyage de votre maison avec de l’eau de javel. Fermez bien votre poubelle et bouchez toutes les ouvertures de ventilation et d’aération avec un grillage de qualité. Pour finir, vérifiez bien que vos égouts ne présentent pas d’ouverture à travers lesquelles les rats pourraient s’infiltrer.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires récents