Messieurs les conducteurs de bus sont révoltés à cause d’une décision de la direction. Si toi aussi tu n’as pas le droit de porter des shorts au bureau, tu pourrais rejoindre le mouvement des jupes pour les hommes. Du côté de Nantes, l’Écosse n’était finalement pas si loin.

Après l’interdiction du short à l’école, voici celle pour les conducteurs de bus !

Je me rappelle bien sûr de l’anecdote pour les shorts interdits à l’école par une directrice qui motivait cette volonté par le risque dédié à la propagation du virus de la gastro-entérite entre autres. J’imagine que la version des dirigeants de Nantes ne vole pas plus haut. Ils préfèrent sans doute que les employés meurent de chaud en pantalon. Il suffit de lister toutes les problématiques pour comprendre que la « Team Bermudas » est la bienvenue. Les bus ne sont malheureusement pas équipés de la climatisation, toi qui prends régulièrement ce moyen de transport, tu la sens la différence entre la fournaise et l’igloo.

Es-tu plutôt « Team Fournaise » ou « Team Climatisation » ?

Ta voiture est aussi chaude qu’un four à pain à cause du pare-brise qui augmente la température. Ne sois donc pas surpris si tu as l’impression d’avoir parcouru un 100 mètres en mode Usain Bolt alors que tu as été cherché du pain en 5 minutes. La température peut rapidement grimper jusqu’à 50 degrés. Pour ma part, j’ai changé d’équipe, après avoir découvert la « Team Fournaise », j’ai eu la joie de faire la connaissance de la « Team Climatisation » qui est beaucoup plus intéressante et surtout accueillante. Bien sûr, les débuts sont difficiles surtout lorsque tu as la main lourde sur la température, la petite gorge piquante te rappelle à l’ordre quelques heures plus tard.

Un combat de longue durée pour seulement un short

La direction de la SEMITAN a interdit le short, car les conducteurs doivent avoir une tenue respectable. Ils ont donc décidé de jouer à ce petit jeu en débarquant avec une jupe, il faut insister sur le fait que madame a le droit de conduire le bus avec une petite jupe, mais monsieur doit supporter son pantalon toute la journée ! C’est trop injuste, alors en mode Caliméro, ils ont pris leur cape de superhéros pour dénoncer cette discrimination du vêtement. Cette affaire n’est pas jeune, car la CFDT demande tout de même une autorisation depuis 2013, mais ce coup de buzz va-t-il porter ses fruits ?

Apparemment, les dirigeants ne souhaitent pas de shorts, imagines que le conducteur contamine les passagers avec la gastro-entérite ! Si tu veux te détendre, voici un petit reportage et surtout leur nouvelle tenue pour travailler. L’un des employés a même porté la totale avec le polo, la jupe et bien sûr les sandales.

Au niveau mode, il y a encore du travail évidemment. Les chaussettes doivent être remplacées par des socquettes et je ne suis pas fan des sandales pour les hommes. Désolée de te décevoir, mais c’est pas très beau, qu’en penses-tu ?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *