Un vent de panique a envahi le célèbre parc Disneyland Paris le samedi 23 mars 2019. Cette journée restera tristement marquante pour ces visiteurs d’une journée.

Le parc a tremblé du côté de Paris

Avec l’arrivée du printemps, les beaux jours sont enfin de retour. Aussi, c’est sans surprise que les visiteurs affluent dans les parcs d’attractions et Disneyland Paris ne déroge pas à la règle. Le retour de la douceur des températures et la présence d’un magnifique soleil ont attiré la foule dans le parc de Mickey.

La journée s’est passée sans encombre. Enfants et adultes s’amusent dans les différentes attractions dans la bonne humeur. Les mascottes du parc déambulent dans les allées pour le plus grand plaisir des visiteurs. Cela aurait pu être une journée idyllique pour tous. Mais, l’ombre au tableau est survenue en fin de journée. Alors que les visiteurs commençaient à se diriger vers les sorties du parc, vers 21h30, un énorme bruit a retenti, semblable à une détonation. S’en est suivi un mouvement de foule. Les personnes qui étaient proches des sorties n’ont pas entendu la déflagration, mais le fait de voir arriver cette foule en panique les a enjoint à se réfugier dans les magasins et restaurants à proximité.

https://twitter.com/FranceInterNews/status/1109582037399277568

Ce n’était pas un attentat

Peu de temps après, les visiteurs ont vu débarquer les gendarmes, l’armée, la Sentinelle et la sécurité du parc. Ils ont procédé au verrouillage des accès au parc, de la gare RER ainsi que des alentours de Disney Village. Les visiteurs sont restés dans le doute le plus total jusqu’à leur sortie du parc. Tandis que certains pourront sortir au bout de quelques minutes, d’autres devront attendre 1h du matin pour retrouver leur liberté. 

C’est sur le réseau Twitter que la cause réelle de cette « détonation » sera connue. En effet, le ministre de l’Intérieur a publié sur son compte :

Fausse alerte, les forces de sécurité confirment qu’il n’y a pas de menaces

Après avoir procédé aux vérifications d’usage, il s’est avéré que le bruit provenait d’un problème mécanique sur un ascenseur ou un escalator.

Bilan de cette soirée

La préfecture de Seine-et-Marne indique quelques blessés légers suite au mouvement de foule. Mais les malheureux visiteurs encore sous le choc montrent leur colère quant à l’absence de communication de la sécurité du parc. À aucun moment, on ne leur a expliqué ce qu’il se passait. On les a laissés pendant plusieurs heures avec leurs doutes et peurs. 

Et si vous preniez un billet pour Disney ?

Cette actualité vous donne peut-être l’envie de découvrir cet environnement incroyable qui est très plaisant pour les enfants et les adultes. Il suffit de regarder la grille avec les tarifs pour comprendre que les coûts ne sont pas si excessifs. Vous devrez prévoir moins de 60 euros pour un billet dédié à une journée et un seul parc.

  • Disney propose plusieurs configurations avec notamment des billets pour 4 jours et ils sont compatibles avec les 2 parcs.
  • Les prix dévoilés concernent seulement les entrées pour le parc de Disneyland Paris. Vous n’aurez donc pas l’hébergement.
  • Pour les enfants, il faut prévoir de 50 à 229 euros contre 56 à 249 euros pour les adultes.
  • Vous pouvez commander les billets directement sur Internet afin de gagner du temps.

Cela vous évite de patienter aux caisses et de perdre du temps surtout si vous avez l’intention de passer une seule journée à Disney. N’ayez aucune crainte, la sécurité est largement au rendez-vous et le dispositif mis en place est très efficace. Vous aurez également du personnel à votre disposition afin de vous orienter dans la bonne direction et vous aider à trouver les boutiques, voire les attractions qui peuvent vous combler.

Il ne vous reste plus qu’à vous amuser.

5/5 - (1 vote)