Espionner

Internet favorise le voyeurisme, Snapchat a donc décidé de surfer sur cette vague en te proposant de suivre à la trace tous tes amis sans aucune exception. Enfile ton costume de Sherlock Holmes ou de l’Inspecteur Gadget, car tu as désormais du travail.

Hop, suis tes potes à la trace sans aucune retenue

Tous les internautes – et toi aussi – tu as déjà épluché dans le moindre détail le profil Facebook d’un proche pour tenter de connaître l’intégralité de sa vie. C’est assez simple, il suffit de se rendre sur la timeline et de dévorer tous les récits avec un seau de pop-corn à la main. Le récit est digne d’une série B, tu pourras ainsi savoir que ton meilleur ami fantasme sur une nouvelle conquête alors que ta meilleure amie a un dilemme très important à résoudre pour la prochaine tenue qu’elle portera. Le voyeurisme a donc connu un véritable essor, tu as même la possibilité d’installer un tracker dans le mobile de ton homme pour l’espionner – non, je ne le fais pas, c’est un manque de confiance et puis il n’a pas de Smartphone, il est réfractaire à la technologie. Il est coincé à l’âge de pierre.

Snap Map n’est pas un service d’itinéraire, mais une carte pour te géolocaliser

Revenons donc à nos moutons, car Snapchat a dégainé une nouvelle version de son application. Tu as vu la mise à jour s’affoler sur l’écran principal de ton mobile. Pour rappel, l’App te permet de tchater avec tes potes et surtout de réaliser des vidéos éphémères à la volée. Difficile de trouver une nouvelle fonctionnalité, mais les équipes de Snapchat payées sans doute beaucoup plus que toi ont eu l’idée de proposer Snap Map. Alors, non ce n’est pas un service d’itinéraires, Google garde la main avec Maps. Par contre, la géolocalisation est désormais ton nouvel ami. Je t’explique le fonctionnement qui est très simple.

Snapchat t’enveloppe sa nouvelle fonctionnalité dans un joli papier cadeau

Tu envoies le classique Snap à ton pote pour lui montrer tes exploits à la salle de musculation ou encore à ta meilleure amie pour lui montrer que tu as craqué sur le brownie au chocolat, mais attention, petite nouveauté (qui ne sert pas à grand-chose, je te l’accorde), tu peux partager ta position géographique. Wahou ! Non en fait, c’est complètement nul et ça ne sert absolument à rien, parce que finalement est-ce que ça t’intéresse de savoir que ta mère est à Starbucks alors que tu es sur les bancs de l’école ou coincé dans un bureau où il fait 36 degrés ? Snapchat bien sûr botte en touche et ne brandit pas la carte du voyeurisme, mais davantage de l’innovation.

Nous avons créé une nouvelle façon d’explorer le monde

Une petite vidéo pour te montrer que Snap Map est vraiment trop cool

En fait Snapchat te donne juste la possibilité de fliquer ton entourage, cette nouvelle devrait effrayer les adeptes de la vie privée. Ils commencent d’ailleurs à se ronger les ongles après cette crise de stress. Je te rassure, tu peux bien sûr mettre les mains dans le cambouis pour restreindre la géolocalisation et notamment le mode Fantôme. Ce dernier est donc mon meilleur ami, car je ne supporte pas que l’on s’invite dans ma vie privée si je n’en ai pas envie.

Au cas où tu es besoin d’une petite explication, Snapchat te propose une vidéo avec de jolies couleurs, de belles femmes et une pointe d’humour pour te montrer à quel point cette nouvelle fonctionnalité est super – euh inutile-

https://www.youtube.com/watch?v=bvl82FfnUvw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *