Games of Thrones, la sortie de la saison 8 est prévue le 14 avril prochain. Lundi 1er avril HBO a diffusé sur YouTube un nouveau teaser de la saison ultime de la saga tirée de l’oeuvre de Georges RR Martin. Tous les fans de la série ne manqueront pas de frémir dès les toutes premières secondes. Tous attendent enfin le dénouement.

Il faut se battre ou mourir

Ce sont les mots sortis de la bouche de Tyrion Lannister. Dans cette série, tout est réuni : dragons, colonnes de soldats, les navires, les marcheurs blancs, les combats pour que les fans soient comblés. Les quarante secondes du teaser, c’est extrêmement court, mais tellement intense. Tous les moments forts y sont retranscrits, l’ami de John Snow serait-il en train de lui révéler sa véritable identité ? Arya est en fuite, les dragons de Daenerys à Winterfell se battent vigoureusement pour défendre leur mère, ce court teaser est lourd de sens. La priorité est de sauver les vivants. Aucun indice sur la grossesse de la reine, mais la réponse ne devrait plus tarder. Games of Thrones revient sur les écrans le 14 avril prochain sur HBO en diffusion simultanée avec OCS à 3 heures du matin.

Le phénomène Games of Thrones

Pendant longtemps, cette série a été synonyme de scènes de sexe. Il faut reconnaître qu’ils n’ont jamais lésiné sur la nudité. Pour la mère des dragons, il est essentiel que cette série soit reconnue pour la place réservée aux femmes dans l’histoire. La dernière saison serait proche de la première a confié l’interprète d’Arya Stark. Les créateurs de Games of Thrones pourraient pourtant bien créer la surprise avec le dernier épisode de la saga.

Peu d’informations ont fuité sur le contenu de ces six épisodes hormis le fait d’une large séance de bataille. Trop d’attentes, trop de théories, trop d’espoirs, beaucoup de choses reposent sur cette ultime saison. Les fans pourraient-ils être déçus ? Peut être, mais la frustration de ne plus voir les héros est sans aucun doute le pire pour tous ceux qui ont portés, adulés cette série tellement attachante.

5/5 - (2 votes)