Le marché français de la montre de luxe continue sa dynamique de croissance positive. En plus des marques historiques actives dans le domaine, des challengers contribuent également à cette dynamisation. Ces montres de luxe made in France proposent des garde-temps qui valident le comparatif en termes de technicité, qualité, robustesse et finesse : mécanique de pointe, matières nobles et exigeantes, beauté et innovation dans les formes. Pour ceux et celles qui veulent investir, découvrez les marques de montres de luxe à connaître.

Pourquoi acheter une montre de luxe ?

Les raisons de s’offrir ou d’acheter pour offrir une montre de prestige sont aussi variées qu’il n’y a d’acheteurs. Comme tous les garde-temps, luxueux ou pas, leur fonction première est de donner le temps. Cependant, les montres de luxe, au-delà du produit concret, valent plus qu’un gadget parce que :

  • elles sont ou uniques ou en édition limitée, contrairement à des articles mainstream. Elles boostent la confiance et l’estime, car avec de tels bijoux, vous sortez du lot. De fait, elles représentent un marqueur fort du statut social, même si ce n’est qu’en apparences.
  • la qualité, la précision et les finitions sont incomparables, irréprochables, de loin supérieures à celles des montres grand public.,
  • vous pouvez les considérer comme un investissement fructueux. En effet, certaines prennent de la valeur avec le temps, valeur qui peut atteindre des prix fous. ,
  • parce qu’elles ne se démodent pas. Les montres prestigieuses sont intemporelles. Le temps n’a aucune prise sur leur qualité, leur élégance et le charisme qu’elles confèrent. Par conséquent, elles représentent un cadeau inestimable, que des générations peuvent se transmettre.

Et vous savez quoi ? Il n’est jamais trop tard pour acquérir des montres de luxe made in France. Aujourd’hui, des plateformes de vente en ligne de garde-temps prestigieux neufs ou d’occasion existent.

Historique ou jeune marque, montre de luxe rime avec qualité exceptionnelle

Le savoir-faire des horlogers joailliers français est reconnu au-delà de l’hexagone. Que la marque soit jeune ou historique, toute montre de luxe made in France rime avec qualité exceptionnelle.

Pour départager tous ces orfèvres de l’horlogerie hexagonale, un classement annuel, basé sur sur les volumes de ventes, établit un top brand. Résultat ? 2022 signe donc un bon cru pour quelques marques. Et pourtant, ce n’est qu’une infime partie, car bien d’autres, tout aussi incomparables de beauté et de qualité gravitent dans l’ombre. La preuve, pour certaines de ces maisons horlogères la réputation dans le métier s’est bâti sur des générations dans la famille. De ce fait, elles capitalisent sur des atouts comme la taille réduite des équipes, des productions limitées et maîtrisées et des profils hautement qualifiés, ce qui leur permet d’évoluer dans cet microcosme où la PERFECTION est un must. D’ailleurs, beaucoup, en plus d’avoir leur propre marque, développent et fabriquent pour les noms réputés dans l’univers de la montre de luxe, comme Cartier, Tissot, Longines,…

Leur expertise en la matière est reconnue et s’exporte également vers la Suisse, au travers de partenariats. De plus, l’offre est également assez fournie pour correspondre à tous les goûts et envies.

Où acheter sa montre de luxe made in France en toute sécurité ?

Les montres de luxe sont un investissement (assez) coûteux. C’est donc légitime de se poser des questions avant d’engager ses fonds. Aujourd’hui, en plus des magasins physiques, vous avez la possibilité d’acquérir votre article coup de cœur via les boutiques en ligne . Toutes les mesures de sécurité sont mises en place, pour assurer la satisfaction de l’acheteur : paiement sécurisé, colis envoi soignés, et généralement, livraisons contre signature. Le luxe made in France 🙂 s’arbore aussi au poignet.

Rate this post