Rapidement après son introduction, la pomme de terre Monalisa est devenue un choix populaire pour les cuisiniers amateurs et professionnels au même titre que d’autres variétés comme la Bintje ou la Charlotte. Outre l’aspect cuisine qui va s’ensuivre, la Monalisa est très appréciée des jardiniers qui la cultivent en raison du fait qu’elle donne un excellent rendement et de gros tubercules, ainsi que nous l’explique ce spécialiste de la pomme de terre. Cette pomme de terre a été sélectionnée pour son bon goût et son apparence, et elle est depuis devenue un aliment de base dans de nombreuses cuisines. La pomme de terre Monalisa est très pratique à cuisiner et peut être utilisée dans une grande variété de plats, des salades aux soupes en passant par les gratins et les frites. L’une des qualités les plus attrayantes de cette pomme de terre est sa chair jaune, qui ajoute une belle touche de couleur à tous les plats comme ces quelques exemples de recettes que nous vous proposons ici.

Tarte aux pommes de terre et au roquefort

Le plat parfait pour un repas d’hiver, une tarte aux pommes de terre et au roquefort est à la fois élégante et copieuse. La croûte est faite de pâte feuilletée, qui est recouverte de fines tranches de pommes de terre Monalisa. Entre les tranches de pommes de terre, des miettes de roquefort ajoutent une saveur riche et crémeuse. La tarte entière est ensuite cuite au four jusqu’à ce que la croûte soit dorée et feuilletée. Pour plus d’attrait visuel, vous pouvez garnir la tarte de quelques brins de thym avant de la servir (à consommer bien chaude). Que vous receviez des invités ou que vous cherchiez simplement un repas qui réchauffe l’hiver, cette tarte aux pommes de terre et au roquefort vous plaira à coup sûr puisque le piquant du fromage se marie parfaitement avec la texture des pommes de terre Monalisa pour un résultat savoureux.

Faire un tajine de poulet aux olives et pommes de terre Monalisa

Le tajine de poulet est un plat traditionnel marocain qui est cuit lentement dans une marmite en argile. Le poulet est généralement épicé avec du cumin, du paprika et du piment, puis il est mijoté avec des olives vertes et ici des pommes de terre Monalisa. Le résultat est un plat idéal pour une soirée conviviale en famille ou entre amis. L’avantage du tajine de poulet est qu’il peut être préparé à l’avance, ce qui vous permet de l’enfourner et de vous détendre pendant qu’il cuit pour passer du temps avec les autres. Les tajines sont généralement une affaire culinaire de famille ; Vous pouvez utiliser toutes les combinaisons d’épices et de légumes que vous souhaitez et chacun aura sa propre recette à proposer, la pomme de terre Monalisa pouvant largement être utilisée dans ce type de recette.

La pomme de terre Monalisa pour faire des frites maison

Faire ses propres frites à la maison est plus facile qu’on ne le pense et c’est un excellent moyen d’éviter tous les extras non désirés qui accompagnent les frites achetées en magasin ou à emporter. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des pommes de terre comme les Monalisa, de l’huile pour la friture et un peu de sel. À partie de là c’est très simple, il suffit de couper les pommes de terre en fines lamelles, de les faire frire jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes, puis de les égoutter sur du papier absorbant avant de les servir. Vous pouvez essayer différents assaisonnements, mais nous pensons qu’un peu de sel est tout ce dont vous avez besoin pour faire ressortir la saveur naturelle des pommes de terre. Pour les plus gourmands, une petite mayonnaise maison ou une autre sauce plus ou moins du même type pourra accompagner vos frites.

Bien évidemment, ces dernières seront aussi un excellent accompagnement de vos viandes, qu’il s’agisse d’un filet de bœuf, d’un bœuf bourguignon (ou d’une carbonnade flamande), du traditionnel poulet rôti du dimanche midi comme beaucoup de Françaises et Français on pu l’instaurer au sein de leur famille mais pas seulement. Les frites peuvent aussi accompagner du poisson dans le cadre d’un fish and chips cher à nos amis anglosaxons, accompagner ou être mises directement dans un sandwich dit « américain », des plats traditionnels comme le Welsh ou même tout simplement une omelette.

Rate this post