Tu connais certainement ces fameux stickers que l’on colle sur un mur ou un meuble afin de redécorer rapidement et facilement ta pièce. Des stickers originaux qui se posent sur pratiquement toutes les surfaces : rien de plus simple. Si tu es en manque d’inspiration de décoration, voici donc des petites astuces bien pratiques et accessibles.

Choisir les bonnes surfaces pour son sticker

Malheureusement, pas toutes les surfaces sont adéquates pour les stickers décoratifs. Sache qu’un sticker décoratif peut rapidement se dégrader si tu le colles au mauvais endroit, voir même, ne pas tenir dès le premier jour de pose. Pas tous les autocollants supportent les conditions météorologiques : la chaleur, le soleil qui tape directement sur le sticker, trop d’humidité sont des facteurs dégradant pour un sticker.

Par ailleurs, certaines surfaces n’adhèrent pas avec ton sticker de décoration : les surfaces pas propres, rugueuses ou encore le sol ne sont pas des surfaces sur lesquelles tes stickers originaux pourront tenir. Privilégie donc des murs plats, des surfaces de meuble lisses ou encore des vitres propres. Ne choisis pas un endroit sur lequel le soleil frappe trop longtemps et trop fort, cela pourrait rapidement décolorer votre sticker. Cela compte également pour les stickers posés à l’extérieur : choisis des autocollants qui seront résistants contre la météo et essaye de ne pas les exposer trop souvent au soleil ou au froid.

Si tu disposes de meubles extérieurs haut de gamme, il est déconseillé de coller des stickers décoratifs dessus. Avec le temps, les meubles eux aussi décolorent. Lorsque tu décolles tes stickers quelques mois ou années plus tard, ceux-ci risqueraient de laisser des traces plus claires sur tes meubles, un peu comme un coup de soleil autour des autocollants.

Les stickers originaux : une décoration astucieuse

Avec des stickers originaux et décoratif, absolument tout est possible ! Tu souhaites adopter un style plutôt rock ? Redécorer une chambre de bébé avec des dessins thématiques ? Donner des illusions d’optique à votre salon ? Aucun problème ! Avec les stickers originaux, tu vas pouvoir faire parler ton imagination ! Une illusion d’optique dans une pièce est toujours agréable et fascinante. Par exemple, tu peux coller des stickers végétaux sur ton mur de salon au ra de ton sol.

Ainsi, tu auras l’impression d’avoir une plante type palmier, bananier ou cactus dans la pièce avec l’avantage de n’avoir pas besoin de l’arroser ou de ramasser les feuilles mortes. Beaucoup de stickers disposent d’un aspect vraiment proche du réel, d’où l’illusion d’optique. Tu pourras aisément recréer un univers ou un monde imaginaire pour la chambre de ton enfant grâce aux stickers originaux.

Des stickers à l’image de leur héros, ou encore des stickers animalier ou fantaisiste…Le choix est très vaste. Il suffit de laisser faire ton imagination et évidemment, celle de ton enfant s’il a des envies particulières. De nombreux choix s’offrent à toi et permettent à chacun de trouver son bonheur et sa déco personnalisée. Les stickers originaux sont abordables et simple d’utilisation. Les prix ne sont pas excessifs et permettent de changer l’aspect entier d’une chambre ou d’une pièce.

Idées pour le collage des stickers

Les stickers se collent parfaitement sur les murs en papier peint, sur les murs peints, sur le verre comme les glaces, les miroirs, les vitres, sur du bois, sur l’électroménager comme le frigo ou le four, sur les vasques ou les WC… Pour ta chambre d’enfant, tu peux même raconter des histoires avec tes stickers originaux décoratifs : ils peuvent aisément recouvrir une ligne entière sur le mur ou être répartis autour du berceau ou du lit de l’enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *