The Voice France, le télé-crochet qui fait chanter les Français

par | Avr 9, 2023 | Actualités | 0 commentaires

Vous êtes ici : Mon ActualitéActualitésThe Voice France, le télé-crochet qui fait chanter les Français

Les Français sont des passionnés de musique et la télévision a trouvé un moyen d’associer cet amour à une compétition. The Voice France est l’un des télé-crochets les plus populaires qui existent actuellement en France. Il se base sur l’idée que chaque personne possède une voix exceptionnelle qu’il suffit de savoir dévoiler. Et ce programme émouvant permet aux participants de réaliser leur rêve. Pour certains, le rêve s’accomplira, pour d’autres non. Mais si tu connais The Voice, tu sauras que la compétition est rude ! Chaque année, les candidats sont de plus en plus nombreux à se présenter et le niveau augmente considérablement.

Histoire du programme

En 2011, TF1 a obtenu les droits pour diffuser The Voice, un concept né aux Pays-Bas et ensuite exporté dans plusieurs pays européens dont la France. La première saison a été produite par Shine France, une filiale d’Endemol, et a été diffusée à partir de 2012. Depuis, The Voice France attire chaque année des millions de téléspectateurs.

Comment ça marche ?

The Voice France se compose de quatre phases : audition à l’aveugle, battle, KO et finale. Chaque candidat commence par chanter devant les coaches. En 2023, les coachs ne sont autres que Zazie, Amel, Vianney et Big Flo et Oly. De grands noms sont passés par là comme Garou, Florent Pagny ou encore Mika. Une fois les candidats arrivés sur scène, ils mettent tout en œuvre pour convaincre les jurys. Ces derniers sont assis dos à la scène et ne peuvent pas voir le candidat, c’est ce qui fait tout l’intérêt de cette émission. Alors, si tu souhaites t’inscrire, la danse ne te sauvera pas si personne ne s’est retourné. Penses-y avant de miser sur cela, comme certains candidats avant toi !

À lire  Coronavirus en France : les vacances d'été seront-elles possibles ?

Si un coach appuie sur son buzzer, cela veut dire qu’il a été impressionné par la prestation vocale du candidat et souhaite former une équipe avec lui. Si 2, 3 ou 4 coaches font le buzzer, le candidat peut choisir avec quel coach il souhaite travailler. Une fois l’équipe formée, le candidat passe à la phase suivante : la battle.

La Battle

Lors de la battle, le candidat doit affronter un autre membre de son équipe et convaincre le coach de le garder. Les candidats doivent alors chanter le même morceau mais interpréter leur version personnelle. Le coach choisit ensuite le vainqueur de la battle. Puis on arrive à la suite…

Les cross battle et super cross battle

Avant, nous avions l’épreuve des KO. Mais depuis 2021, nous assistons aux cross battle, puis aux super cross battle en 2022. Le principe est simple : un candidat est confronté à un autre candidat d’une autre équipe. Chaque coach choisit le participant qu’il souhaite confronter à l’autre. Les deux candidats chanteront une chanson de leur choix. C’est le public qui vote ensuite pour le candidat qu’il a préféré. Les coachs ont le pouvoir de sauver un et un seul de leur candidat durant cette phase. Les super cross battle évoluent de la même manière.

Quelles sont les critiques concernant The Voice France ?

Malgré le succès de The Voice France, certaines critiques ont été faites à propos du programme. Certaines personnes pensent que le concept est trop formulaire et n’offre pas assez de variété, et que les performances des candidats ne sont pas toujours aussi intéressantes que ce qui est présenté. D’autres affirment également que le jury n’encourage pas assez les candidats et qu’ils sont trop stricts.

À lire  Dis adieux à certains cotons-tiges, ils sont interdits

De plus, certains considèrent que le format de l’audition à l’aveugle est trop restrictif et ne donne pas suffisamment d’opportunités aux participants pour exprimer leurs talents. Mais malgré toutes ces critiques, The Voice France reste une émission populaire et divertissante.

Effets positifs de The Voice France sur les participants

Toutefois, si certains reproches sont faits à l’émission, elle a aussi des effets bénéfiques sur les participants. En effet, grâce à The Voice France, des personnes qui auraient pu passer inaperçues sous d’autres circonstances ont pu se faire connaître et révéler leurs talents vocaux.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires récents