Tout avoir sous la main avec chic

Les temps ont changé. Les hommes modernes ne pensent plus que le sac à main est un truc de fille, même s’il ne porte pas le même nom. Désormais, cet accessoire est devenu un must have du dressing masculin et se décline dans des modèles variés. Vous vous demandez donc quel genre de sac un homme stylé devrait adopter ? Suivez le guide !

Sacoche homme, l’accessoire incontournable pour un look au top

Il est grand temps d’arrêter d’alourdir vos poches avec toutes vos affaires. Le sac est loin d’être un attribut féminin, alors autorisez-vous à porter cet accessoire. Les sacs pour homme modernes conjuguent praticité et tendance.

Parmi les modèles les plus répandus, on distingue la fameuse besace. La mode masculine est en bandoulière. Avec ses compartiments, une sacoche homme en cuir vous permet de ranger tous les accessoires indispensables à vos déplacements journaliers. Les sacs à bandoulières sont disponibles dans des tailles variées pour répondre à tous les besoins. En porter un, c’est se donner la possibilité de garder ses deux mains libres, et d’alléger ses poches. En plus de leur côté fonctionnel, les sacs et sacoches pour homme se déclinent dans des styles différents pour correspondre à tous les goûts en matière de mode.

Toutefois, pour rester stylé, faites attention à l’effet « fourre tout ». Veillez à mettre dans votre besace les essentiels uniquement comme vos clés, votre portefeuille, votre téléphone portable, vos papiers, etc. Pour votre ordinateur portable, vous pouvez vous tourner vers les porte-documents, une sacoche dédiée, ou un sac à dos pensé pour transporter aussi bien votre ordinateur que vos effets personnels. Une sacoche en cuir de qualité peut vous accompagner pendant longtemps. Vous pouvez par ailleurs ajuster les sangles pour définir le confort qui vous convient.

sacoche homme

Une sacoche homme cuir tendance

Les autres sacs tendance pour homme

Pour vous éviter les poches pleines à craquer, de nombreuses alternatives intéressantes s’offrent à vous, comme nous l’avons rapidement évoqué ci-avant.

Le sac à dos

Le sac à dos est un accessoire chic et tendance que vous pourrez adopter. Il se pare d’un espace de rangement important et se prête à toutes les utilisations. Son intemporalité lui permet également de l’assortir à toutes sortes de tenues. Pour casser l’image enfantine souvent accordée à ce type de sac, on mise sur le cuir.

Qui dit sac à dos, dit liberté. Posé confortablement sur vos épaules, le sac à dos ne risque pas de vous gêner dans vos mouvements et vous permettra de ranger documents professionnels, ordinateur, tablette, papiers d’identité, téléphone portable, etc.

Le sac banane

Après avoir connu une très longue pause, le sac banane revient en force sur le devant de la scène. Vous vous demandez pourquoi craquer pour ce type de sac ? Le sac banane est aujourd’hui très tendance. Côté pratique, il sera votre meilleur allié pour vos sorties. Vous pouvez y stocker vos petites affaires telles que le téléphone et d’autres petits objets (clés, mouchoirs, etc.). Les designers font preuve de créativité pour transformer les sacs bananes ordinaires d’antan en de véritables accessoires de mode. À vous de décider quel modèle révélera votre personnalité !

Différents types de sacs pour homme existent. Concilier mode et praticité est tout à fait possible. L’important est de savoir choisir son accessoire en fonction de l’occasion et de ses goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *