Turia Pitt : l’histoire effroyable d’une survivante brûlée à 70 %

Il y a des histoires bouleversantes et celle de Turia Pitt est clairement l’une d’entre elles. Si vous avez déjà brûlé votre doigt en sortant votre plat du four, vous connaissez cette douleur. Multipliez-la à l’infini et vous pourrez peut-être entrevoir le cauchemar de cette femme. Cette survivante raconte son histoire sur Internet et elle possède également un compte Instagram. 

Turia Pitt, l’histoire d’une femme brûlée à 70 %

Lorsque vous positionnez votre plat dans le four, vous avez souvent la hantise de vous brûler. Il suffit que votre bras effleure le contour de cet appareil électroménager pour que vous hurliez de douleur. Vous pourrez désormais relativiser puisque cette blessure est bien moins grave que celle vécue par Turia Pitt. Cette dernière a grandi en Australie et elle est née à Tahiti. Dans les médias, elle a décidé de partager son histoire puisqu’elle est une survivante. 

  • Cette adepte de la course à pied participait à un marathon dans le Western Australia et elle était loin d’imaginer qu’elle pourrait vivre un calvaire
  • Lors de cet ultra-marathon, le drame se produit puisqu’un feu se déclare et Turia Pitt a été touchée. 
  • Après près de quatre heures d’attente, les secours ont enfin pu être dépêchés sur place pour tenter de lui venir en aide. 

Malheureusement, la situation pour Turia Pitt était assez catastrophique puisque les flammes avaient envahi son corps comme elle peut le raconter. Plongée dans un coma artificiel pendant près d’un mois, elle a eu l’occasion de survivre à cet enfer. Certes, elle est désormais défigurée, mais elle est tout de même en vie. Les médecins ont été contraints de réaliser de nombreuses opérations plus de 200. 

Turia Pitt a également perdu quelques doigts, mais elle n’a pas été la seule à se retrouver dans une situation de ce genre puisque plusieurs participants ont également été victimes du feu. 

Comment réagir face à une brûlure ? 

L’histoire de Turia Pitt nous rappelle qu’il est important de connaître les gestes de premiers secours puisqu’ils peuvent sauver des vies. Que ce soit pour une petite brûlure ou une blessure beaucoup plus importante, il est nécessaire d’être vigilant. Vous devez déjà contrôler les fonctions vitales en vous focalisant sur la respiration et le rythme cardiaque. Bien sûr, en fonction de l’ampleur des brûlures, il est impératif de faire appel aux secours, ce fut notamment le cas pour Turia Pitt qui a été brûlée à 70 % sur l’ensemble du corps. 

Lorsque la situation est superficielle, vous pouvez enlever les vêtements sans attendre, mais, si la brûlure est plus importante, vous devez être vigilant. En effet, la peau a pu se souder avec le vêtement, si vous ôtez ce dernier, il y a de grandes chances pour que la peau vienne avec et les dégâts seront considérables. Lorsque la victime est encore envahie par les flammes, il faut se rouler contre le sol pour tenter de les éteindre, le but étant de les priver d’oxygène. 

Toutes les 20 minutes, il faut positionner la plaie brûlée sous l’eau pendant 20 degrés à 20 centimètres du filet d’eau. Cette règle des 3 x 20 est souvent utilisée et elle permet aussi d’atténuer la douleur. 

Turia Pitt a tout de même pu continuer à vivre

Cette histoire bouleversante a tout de même eu une fin heureuse puisque les médecins ont réussi à sauver la jeune femme. Ce drame survenu en 2011 n’a pas mis un terme à ses projets, elle a même eu un enfant en 2017 et en 2020. Vous pouvez la retrouver sur son compte Instagram puisqu’elle semble assez active. 

  • L’histoire de Turia Pitt a fait le tour de la planète, elle a donc été évoquée par de nombreux médias que ce soit en Australie, aux États-Unis ou encore en France. 
  • Elle est aujourd’hui coach de développement personnel et elle participe régulièrement à des conférences

Turia Pitt a également écrit des livres dans lesquels, elle n’hésite pas à se confier pour raconter cette histoire bouleversante qui aurait pu lui coûter la vie. Avec les belles journées, les barbecues sont aussi de sortie, rappelez-vous que les brûlures peuvent rapidement se produire et avoir des conséquences dramatiques comme Turia Pitt peut en témoigner lors de ses confessions. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *