Arme

YouTube, un mot qu’il suffit de prononcer pour que les dollars s’illuminent dans le regard des jeunes comme Picsou. Cette jeunesse est prête à tous les sacrifices pour espérer gagner le gros lot et le jackpot n’est pas une somme d’argent importante, mais un nombre de vues.

Tenter l’impossible pour gagner des vues sur YouTube

Tu as dit pathétique ? Je dirais plutôt dramatique, cet appât du gain est certes inconcevable, mais il a tout de même conduit à la mort un jeune homme. L’idée du départ était déjà assez surprenante, car comment accepter de tirer sur son petit ami pour une simple vidéo ? La réponse se fait en un mot : buzz. Est-ce la faute de ce couple ou de cette société qui te pousse à dépasser les limites pour espérer ton heure de gloire ? Chacun aura sa réponse, mais les responsabilités sont partagées, car personne ne te demande de découvrir la stupidité. Pourtant, pour espérer tourner une vidéo virale, certains dépassent les limites même s’ils doivent jongler avec la violence, la haine…

L’encyclopédie n’a pas pu stopper la balle tirée à 30 cm du torse

Ce jeune garçon de 22 ans a fait l’amère expérience de ce système. Son amie devait donc lui tirer dans la poitrine alors qu’il tenait une encyclopédie. Comment penser qu’un seul livre pourrait retenir une balle quand tu sais que les gilets par balle sont souvent marqués par les calibres ? Bien sûr, elle a terminé sa course dans la poitrine de cette victime. Au pire, il aurait fallu un simple test pour vérifier la faisabilité de cet acte qu’il ne faut pas réitérer. Toi aussi, tu dois comme ce couple te poser la mythique question : comment augmenter le nombre de vues sur ma chaîne YouTube ? Toutes les idées te traversent l’esprit, certaines sont bonnes, d’autres effrayantes.

La notoriété a coûté un père à cette enfant de 3 ans

Le couple et parent d’une fillette de 3 ans était pourtant conscient de la dangerosité de l’acte au vu des déclarations de la jeune femme.

La tante de la victime a partagé son désarroi sur CNN, car le couple aurait évoqué cette envie de tourner cette vidéo. Après une série d’interrogations, ils auraient avoué qu’ils souhaitaient connaitre la célébrité. Finalement, aucune vue supplémentaire n’a été au rendez-vous, le jeune homme est décédé, la fillette de 3 ans est orpheline de père et le bébé à naître ne le connaîtra jamais. Parfois, la notoriété a un prix très élevé.

La mère sera aussi marquée à vie comme c’est le cas dans tous les drames familiaux, elle sera jugée début Juillet pour homicide involontaire. Cette affaire pourrait servir de leçon à tous les internautes en quête de célébrité, mais, malheureusement, la stupidité est plus forte que la raison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *