Si vous avez apprécié comme moi la première saison, vous aurez le plaisir de découvrir la saison 2 des Bracelets Rouges. Les protagonistes reviennent dans de nouvelles aventures et nous pouvons en apprendre un peu plus sur leur maladie et d’autres font leur apparition. Plongeons au coeur de l’hôpital où les joies peuvent côtoyer les peines en une fraction de seconde. 

Les Bracelets Rouges évoquent d’autres maladies

La saison 1 nous permettait de découvrir des personnages touchants qui se regroupent afin de former les Bracelets Rouges. Nous savons qu’il est toujours beaucoup plus « facile » d’affronter la maladie lorsque les personnes peuvent se soutenir. Cela n’efface pas les difficultés, les douleurs, mais être épaulé est important, car les médecins estiment que cela est aussi primordial que les traitements. Dans les Bracelets Rouges, vous retrouvez Medhi, Thomas ou encore Clément qui continue la chimiothérapie, mais également Roxanne qui jongle avec les hauts et les bas à cause de son anorexie.

Bien sûr, le décès de Sarah est évoqué et ils sont tous plus ou moins affectés par sa disparition qui fut soudaine. Michael Youn offre une dernière prestation très sympathique, mais d’autres protagonistes font leur apparition. Ces derniers apportent donc diverses maladies comme la mucoviscidose et cela permet de mettre en lumière des pathologies qui ne sont pas souvent autant évoquées que d’autres.

La bande-annonce de la saison 2 des Bracelets Rouges

Deux épisodes qui annoncent des douleurs et des joies

Nous pouvons également découvrir le regard des autres malades par rapport à certains problèmes de santé. Par exemple, l’anorexie de Roxanne est pointée du doigt par une jeune femme atteinte d’une leucémie, elle estime qu’elle n’a pas forcément une maladie. De ce fait, les stéréotypes sont mis en avant. Louise est également très intéressante comme personnage, elle est atteinte de mucoviscidose et elle pourrait être un soutien très important pour Clément dont la vie semble prendre une tournure bouleversante. Ces deux premiers épisodes sont donc prometteurs et j’ai hâte de découvrir la suite. Les séries sur l’hôpital sont souvent dévoilées à la télévision, mais les enfants sont moins évoqués.

Tom alias Clément dans les Bracelets Rouges

Des épisodes en replay ou le lundi soir à 21 heures

Difficile par exemple de montrer de jeunes filles ou garçons atteints d’un cancer. Plonger dans l’univers dédié à l’hôpital est également intéressant pour diverses raisons. Il met en lumière certaines maladies qui ne sont pas toujours évoquées et nous prenons également du recul par rapport à notre propre vie… Si vous souhaitez découvrir les Bracelets Rouges, la saison 2 a déjà commencé, le replay est disponible sur TF1 et les prochains épisodes sont programmés pour le lundi soir à 21 heures.

5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *