Emoji

Tu as sans doute succombé à la passion de l’émoji puisque ces petits smileys très réjouissants viennent agrémenter tes messages. Si tu as la flemme d’écrire un long texte, il suffit parfois d’un ou deux bonhommes jaunes pour exprimer ton ressenti, mais a-t-on vraiment besoin d’une serviette tachée de sang pour montrer que les règles sont arrivées ? Personnellement, j’ai pas très envie !

Une serviette tachée de sang pour lever le tabou des règles

C’est un peu la news WTF du jour qui a pourtant une vocation, celle de mettre un terme au tabou des règles. Lorsque cette mauvaise période du mois s’invite au programme, tu as bien sûr la petite boîte très plaisante. Généralement, j’apprécie grandement les cadeaux, mais lorsque ces derniers renferment les douleurs au ventre, les jambes lourdes ou encore les fringales d’un ogre, je m’en passerais largement. Toutefois, je suis euphorique à l’idée de dévoiler à la terre entière qu’aujourd’hui est une journée spéciale puisque j’ai mes règles. Si j’ai des difficultés pour aligner trois mots, je pourrais enfin dégainer l’émoji spécial « serviette tachée ».

Les femmes pourront désormais communiquer plus facilement sur leurs règles, vraiment ?

Je suis ravie et je n’arrive malheureusement pas à trouver une bonne raison susceptible d’expliquer cette conception. Si tu râles, car la société ne te demande jamais ton avis, tu pourras te réjouir, tu peux voter pour ton émoji préféré. Mon cœur balance entre l’utérus et la petite culotte sublimée par deux taches de sang. C’est à mon sens d’un mauvais goût très spécial, mais le Plan International souhaite tout de même militer pour que ce phénomène ne soit pas tabou. Il est impératif de prendre une bonne dose de recul pour comprendre l’intérêt de ce mode opératoire.

Un sondage lancé par une ONG pour épauler les jeunes filles dans certains pays

Dans les pays en voie de disparition, les jeunes femmes sont souvent mises de côté. Comme la communication n’est pas spécialement le point fort de ces contrées, cette ONG a l’intention de lever le voile sur ce sujet. Toutefois, un simple émoji particulièrement ridicule pourrait-il les aider ? Les statistiques montrent que 90 % de ces filles sont très embarrassées par les menstruations, il est donc assez difficile de penser qu’un émoji avec des taches de sang puisse les épauler.

Alors, quelle version as-tu décidé d’adopter ? Si je devais choisir, je prendrais le calendrier, c’est vraiment le moins déconcertant. Il faudra également développer un smiley pour monsieur notamment pour lui exprimer que cette période ne sera pas la plus intéressante pour une partie de jambe en l’air. Avec un émoji, il sera peut-être plus à même de comprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *