Comment choisir son four professionnel pour un restaurant

par | Fév 15, 2023 | Entreprise | 0 commentaires

Vous êtes ici : Mon ActualitéEntrepriseComment choisir son four professionnel pour un restaurant

Quand on travaille dans un restaurant, choisir le bon four professionnel est une décision importante. En effet, le four joue un rôle essentiel dans le quotidien de votre restaurant. Il permettra la bonne cuisson de vos aliments et la rapidité de préparation. Avec autant de types et de modèles différents sur le marché, le choix d’un four professionnel pour votre restaurant mérite réflexion il est vrai. Dans cet article de blog, nous allons explorer quelques-unes des pistes pour savoir comment choisir le four qui correspondra le mieux aux besoins de votre restaurant. Nous aborderons des sujets tels que les types et les caractéristiques que vous devez prendre en compte, la capacité et la taille, les considérations de coût et enfin les questions de sécurité.

Types et caractéristiques à prendre en compte pour le(s) four(s)

La première étape pour trouver le bon four professionnel pour un restaurant consiste à déterminer le type qui répond le mieux à vos besoins. Il existe plusieurs types de fours en fonction du type d’aliments à cuire et de l’espace disponible dans la cuisine : le four à convection, le four combiné micro-ondes / convection, le four à étages ou en briques, le four à pizza, ou encore le four mixte professionnel comme ici sont tous des options viables. Chacune de ces options offre des avantages uniques en fonction du type d’activité menée dans le restaurant. Par exemple, les fours à convection cuisent de manière uniforme car ils font circuler l’air chaud, tandis que les fours combinés micro-ondes / convection offrent des temps de cuisson rapides tout en consommant moins d’énergie que les autres types de fours. Les fours à étages ou à briques fournissent une chaleur intense pour les plats tels que les pizzas ou le pain, tandis que les fours à pizza ou les fours mixtes professionnels permettent de cuire rapidement les aliments. En outre, certaines caractéristiques doivent être recherchées lors du choix d’un modèle approprié pour la cuisine d’un restaurant, comme les fonctions de démarrage différé pour les temps de cuisson prédéfinis, les contrôles de température, les plateaux ramasse-miettes amovibles, les fonctions d’autonettoyage, les minuteries numériques, les grilles intérieures réglables, l’éclairage intérieur, pour n’en citer que quelques-unes.

À lire  Management : voici pourquoi la plupart des entreprises canadiennes suivent des cours RCR et Secourisme

Déterminer la capacité et la taille de votre four professionnel

Un autre facteur à prendre en compte lors du choix d’un four professionnel est la capacité et la taille requises en fonction du volume dont vous avez besoin dans votre restaurant. Cela permettra de s’assurer que toutes les commandes peuvent être préparées à la fois suffisamment efficacement et suffisamment rapidement.

Considérations de coûts de l’appareil (immédiats et futurs)

Bien entendu, le coût est un autre facteur clé pour déterminer le type et le modèle de four de qualité professionnelle qui sera le mieux adapté aux besoins et au budget de votre établissement en intégrant à la réflexion à la fois le coût initial mais aussi les coûts futurs (entretien, renouvellement…). Le fait d’intégrer cette réflexion en amont vous permettra de mieux comparer les prix proposés par les différents revendeurs

Choisir un four professionnel qui garantit votre sécurité

Enfin, la sécurité doit toujours faire partie des critères de choix lors de tout achat d’un équipement pour votre restaurant, en particulier lorsqu’il s’agit d’appareils à manipuler avec précautions comme c’est le cas des fours professionnels. Il est important que le modèle que vous choisirez réponde à tous les critères de sécurité attendus.

En conclusion, la sélection d’un four professionnel approprié pour la cuisine de votre restaurant nécessite une réflexion approfondie pour faire le bon choix. En raison des facteurs que nous avons évoqués tels que le choix du type / modèle en fonction de votre activité, les exigences en matière de capacité et de taille et les considérations de coût ainsi que les mesures de sécurité cette sélection demande de la réflexion. Cela étant dit, en suivant les conseils ci-dessus, vous allez pouvoir prendre des décisions éclairées et vous assurer de bénéficier de la combinaison la plus optimale possible entre les performances et la longévité ; les deux attentes primordiales que vous aurez en tant que restauratrice / restaurateur à chaque fois que vous devrez investir dans un nouvel équipement pour votre cuisine professionnelle.

À lire  Entreprise : pourquoi recourir à la médiation pour les conflits internes ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires récents