Création d’un site Internet : tout ce que tu dois savoir

par | Fév 17, 2023 | Conseils | 0 commentaires

Vous êtes ici : Mon ActualitéConseilsCréation d’un site Internet : tout ce que tu dois savoir

Tu as décidé de lancer ta propre entreprise et es prêt à créer ton site web ? Bien sûr, tu sais que cela prendra du temps et de l’expertise, mais quels sont les autres éléments que tu dois prendre en compte pour réussir ? Dans cet article, nous allons examiner tous les aspects importants de la création d’un site internet, depuis le choix du nom de domaine jusqu’au référencement naturel et payant.

Choisir un nom de domaine

Lorsque tu commences à créer un site internet, le premier pas est de trouver un nom de domaine. Il s’agit de l’adresse web que les gens utiliseront pour accéder à ton site. Le choix d’un nom de domaine peut être difficile. Il doit être facile à retenir et à orthographier, et il doit refléter le but de ton site, son sujet. Tu dois également vérifier que le nom de domaine souhaité soit libre. Une fois que tu as trouvé un nom qui convient à ton activité et qui est disponible, tu peux l’acheter et le mettre à ta disposition.

Hébergement

Ensuite, il te faudra trouver un hébergeur Web pour ton site. L’hébergement Web est un service qui permet aux sites Web de s’exécuter sur Internet. Les hébergeurs disposent d’un large éventail de services et offrent des plans différents (gratuits, partagés, dédiés et plus encore). Tu dois choisir le meilleur plan pour ton activité en tenant compte de la capacité de stockage, du type de serveur et du support technique dont tu auras besoin.

À lire  Comment jouer dans un casino français en ligne ?

Création du site web

La troisième étape va être la création pure et dure de ton site Internet. Le nom de domaine est choisi, l’hébergeur également : alors quelle est la suite ? La maquette graphique, le développement et le SEO. Ainsi, tu vas te poser, voir quels sont tes besoins et souhaits. Tu vas te tourner vers un graphiste, un développeur et un référenceur professionnel. Ils sauront te guider dans la marche à suivre.

En attendant, tu pourras réfléchir sur la création de ton site Internet. Dedans, tu auras besoin d’ajouter divers textes, images et autres médias conçus pour communiquer ton message au public. Il sera nécessaire que tu décides de l’organisation et de la navigation des pages, et choisir un modèle graphique pour le design. Ton graphiste pourra t’en proposer plusieurs. Une fois ces étapes réalisées, la création de ton site Internet prend forme et tu peux t’intéresser plus précisément au référencement.

Référencement

Une fois que ton site web est fini et mis en ligne, tu dois le promouvoir pour qu’il soit trouvé par les internautes. Pour cela, tu dois effectuer un référencement, que ce soit naturel ou payant. Le référencement naturel consiste à optimiser ton site Web pour lui permettre d’apparaître dans les résultats de recherche organiques (non payants). Le référencement payant, quant à lui, implique de faire de la publicité sur des sites comme Google Ads ou Facebook Ads. Quoi que tu choisisses, il est indispensable d’effectuer ne serait-ce qu’un peu de SEO naturel. Toute création de site Internet est inutile si ton site est invisible pour les internautes. La publicité sponsorisée ensuite te permettra d’attirer davantage de personnes, mais elle n’est pas toujours utile dès le début. Tout dépend de ton budget.

À lire  Et si vous faisiez une pause ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires récents